06 June 2019
06. June 2019 Commercial Aircraft

Le premier A321neo de La Compagnie effectue son vol transatlantique inaugural

The initial A321neo for La Compagnie – out of the three the French airline has on order – is operated on the carrier’s New York-Paris route

Toulouse - Le premier monocouloir A321neo destiné à La Compagnie, un opérateur français proposant des vols transatlantiques réguliers uniquement configurés en classe affaires, débutera ses liaisons transatlantiques le 6 juin au départ de l'aéroport de Paris-Orly et à destination de l'aéroport international de Newark-Liberty.

Exploité dans le cadre d'un contrat de leasing auprès de GECAS, l'A321neo de La Compagnie est équipé de moteurs LEAP 1A de nouvelle génération de CFM International et d'une cabine entièrement en classe affaires dotée de 76 sièges-couchettes totalement inclinables, offrant un confort inégalé aux passagers. La cabine propose également un niveau élevé de connectivité à bord.

Choisis pour leur efficacité opérationnelle, leur confort et leur rayon d'action d'exception, ces monocouloirs de nouvelle génération permettent à La Compagnie de bénéficier d'une réduction de la consommation de carburant et de coûts d'exploitation plus faibles sur sa ligne transatlantique Paris - New York.

Avec cet A321neo flambant neuf, La Compagnie devient le nouvel opérateur de l'A321neo. La Compagnie a commandé au total deux A321neo neufs.

L'A321neo de La Compagnie sera présenté sur la zone d’exposition statique d’Airbus au salon aéronautique de Paris-Le Bourget le 18 juin prochain (journée des professionnels).

Avec plus de 6 500 commandes émanant de plus de 100 clients depuis son lancement en 2010, l'A320neo et ses dérivés constituent la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. L'A320neo a été le premier appareil à bénéficier des technologies les plus récentes, notamment des moteurs de nouvelle génération et un design cabine de référence dans l'industrie qui permettent à eux-seuls de réaliser des économies de carburant de 20 pour cent. L'A320neo affiche également des performances environnementales optimisées, avec une réduction de l’empreinte sonore de près de 50 pour cent par rapport aux appareils de la génération précédente.

@Airbus #A321neo @_LaCompagnie @GECAS

Pour de plus amples informations sur l'A321neo:

Your Contact

Anne Galabert