30 January 2019
30. January 2019 Company

Airbus déclare avoir été victime d’un incident de cybersécurité

Airbus Flag landscape

Airbus SE (symbole boursier : AIR) a détecté un incident de cybersécurité dans les systèmes informatiques de son entité Airbus Commercial Aircraft, qui a entraîné un accès non autorisé aux données de l’entreprise. L’incident n’a aucun impact sur les opérations commerciales d’Airbus.

Cet incident fait l’objet d’une analyse approfondie de la part des experts d’Airbus, qui ont immédiatement pris les dispositions nécessaires pour renforcer les mesures de sécurité existantes, minimiser les éventuelles conséquences et en rechercher les origines.

Des investigations sont en cours afin de déterminer si certaines données particulières étaient ciblées. Il est cependant d’ores et déjà établi que certaines données à caractère personnel ont été consultées. Il s’agit essentiellement de coordonnées professionnelles et d’identifiants informatiques d’employés d’Airbus en Europe.

L’entreprise est en contact avec les autorités réglementaires et les autorités de protection des données compétentes conformément au RGPD (Règlement général sur la protection des données). Les employés d’Airbus sont invités à prendre toutes les précautions nécessaires pour renforcer la protection des données.

Your Contact

Matthieu Duvelleroy

External Communications - Airbus

Airbus Fly-By-Wire visionary Bernard Ziegler passes away