21 December 2018
21. December 2018 Commercial Aircraft

Air Tanzania devient le premier opérateur d’A220 basé en Afrique

Air Tanzania’s first A220

Air Tanzania devient le premier transporteur africain à réceptionner l'Airbus A220, dernier né de la famille d'avions civils d'Airbus. Air Tanzania "The Wings of Kilimanjaro" (les ailes du Kilimandjaro) devient aussi la toute nouvelle compagnie à exploiter des appareils Airbus.

Des représentants de la compagnie ainsi que des autorités  du gouvernement de la République Unie de Tanzanie et des dirigeants du programme A220 ont célébré la remise de l'avion à la chaîne d’assemblage de l'A220 située à  Mirabel.

“Le niveau de confort inégalé de l'A220 associé à ses performances et ses caractéristiques économiques remarquables sera un atout essentiel pour développer encore davantage le réseau d’Air Tanzania,” a déclaré Tito Kasambala, CEO par intérim de la Tanzanian Government Flight Agency (TGFA).

L'A220 permettra à Air Tanzania de développer encore davantage son marché national et régional et d'ouvrir de nouvelles lignes vers l'Inde et le Moyen-Orient depuis sa base de Dar es Salaam.

“Avec l'arrivée de l'A220 dans notre flotte, nous sommes convaincus de pouvoir accroître notre présence sur les marchés africains qui sont en plein essor et au-delà,  Car nous ouvrons de nouvelles lignes et reprenons notre place d'acteur clé du marché africain du transport aérien” a précisé Ladislaus Matindi, Managing Director & CEO d'Air Tanzania Company Limited.

Air Tanzania devient la cinquième compagnie dans le monde à exploiter des appareils de la famille A220.

“Après l'Europe, l'Asie et l'Amérique, nous sommes fiers de voir l'A220 voler aussi sur le continent africain, portant les couleurs d'Air Tanzania. Avec plus de 240 avions Airbus opérant en Afrique et un vaste réseau de bureaux de services aériens dans la région, nous sommes prêts à contribuer au succès de la compagnie ” a déclaré Philippe Balducchi, CEO du partenariat A220.

L'A220, seul appareil fabriqué sur mesure pour le marché des 100 à 150 sièges, affiche une consommation de carburant inégalée. Il offre le confort d'un véritable gros porteur dans un monocouloir. L'A220 conjugue une aérodynamique de pointe, l'utilisation de matériaux innovants ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente. Avec un rayon d'action pouvant aller jusqu'à 3 200 nm (5 020 km), l'A220 offre des performances comparables à celles d'un appareil monocouloir de plus grande capacité.

Avec un carnet de commandes de plus de 400 appareils à ce jour, l'A220 a toutes les qualités requises pour se tailler la part du lion dans le marché des avions de 100 à 150 sièges, qui, d’après les estimations, devrait représenter au moins 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.

@AirTanzania @Airbus #A220 #FlyAirTanzania

Your Contact