27 April 2018
27. April 2018 Company

Grazia Vittadini est nommée Chief Technology Officer d’Airbus

Grazia Vittadini

Amsterdam, le 27 avril 2018 – Airbus SE (symbole boursier : AIR) a nommé Grazia Vittadini (48 ans) au poste de Chief Technology Officer (CTO). Dans ses nouvelles fonctions, Grazia Vittadini sera directement rattachée à Tom Enders, CEO d’Airbus, et siègera au Comité exécutif de l’entreprise à compter du 1er mai 2018.

Grazia Vittadini est actuellement Executive Vice President Engineering au sein d’Airbus Defence and Space. Elle succède à Paul Eremenko qui a quitté Airbus fin 2017. Depuis le départ de ce dernier, Marc Fontaine assure le rôle de CTO par intérim, en plus de ses fonctions de Digital Transformation Officer d’Airbus.

« Grazia Vittadini possède de vastes compétences en ingénierie et une expertise industrielle pointue. Faisant preuve d’un remarquable esprit d’équipe, elle a l’art d’inspirer ses équipes. Elle est par ailleurs l’un des cadres dirigeants d’Airbus les plus internationaux », a déclaré Tom Enders, CEO d’Airbus. « Je suis convaincu que Grazia Vittadini apportera un soutien efficace à nos divisions et préparera avec succès les technologies indispensables à notre réussite future. »

Originaire d’Italie, Grazia Vittadini a été nommée à son poste actuel au sein d’Airbus Defence and Space en janvier 2017, dont elle est également membre du Comité exécutif. Auparavant, elle dirigeait le département Corporate Audit & Forensics, chargé des activités d’audit de l’entreprise dans le monde entier.

Ingénieure de formation, elle est titulaire d’un diplôme d’ingénierie aéronautique de l’université polytechnique de Milan. Elle a rejoint Airbus en 2002 et rapidement gravi les échelons hiérarchiques au sein de l’entreprise. Elle a notamment assumé les fonctions d’ingénieure en chef Wing High Lift Devices pour l’A380 à Brême et de directrice Airframe Design and Technical Authority pour tous les avions Airbus, depuis Hambourg.

À propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les  plus performantes au monde.

Your Contact

Marie Caujolle

Media Relations Manager

Martin Agüera