30 September 2008
30. September 2008 Commercial Aircraft

Airbus s?expose sur les Champs- Elysées a l?occasion du centenaire de l?industrie aéronautique Francaise

Airbus expose sur les Champs-Elysées et la place de la Concorde, de nombreuses pièces emblématiques de la « famille Airbus », fabriquées sur ses différents sites de production européens, à l?occasion de la célébration du centenaire du GIFAS, (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales), et du centenaire de la naissance de l?industrie aéronautique en France.

Les pièces exposées, une pointe avant d?A380, une voilure d?A320, le tronçon avant d?un A300, une entrée d?air de moteur A380, une dérive d?A340, proviennent toutes d?appareils qui ont déjà volé, d?avions d?essais ou d?avions en fin de vie.

Au-delà de l?exposition de ces pièces, Airbus, participe à cette manifestation, tout comme sa maison-mère, EADS, au travers d?un grand stand, décliné sur plusieurs espaces :

- Un espace d?exposition couvert, présentant la famille Airbus, l?organisation industrielle de l?avionneur en Europe et dans le monde, son haut niveau de technologie, et surtout sa démarche éco-efficiente.
- Un amphithéâtre où seront diffusées toute la journée des vidéos présentant les dernières innovations d?Airbus en matière de recherche et technologie et en matière environnementale (carburants alternatifs, essais de vols au gaz GTL -gaz to liquid-, amélioration de la masse des avions notamment grâce à l?utilisation de matériaux composites, réduction des nuisances sonores, filière de déconstruction et recyclage d?avions en fin de vie?).

Cette exposition se tiendra du 4 au 12 octobre 2008.

Le département Ressources Humaines d?Airbus sera également présent, sous la tente GIFAS dédiée à la formation et au recrutement.

Airbus est une société EADS.

Airbus to focus on A220 interior and Connected-Cabin innovations at APEX Expo 2018, Boston USA

Royal Thai Air Force expands fleet with additional H225M order

Airbus Corporate Helicopters Displays New ACH135 Helionix at Monaco Yacht Show for the First Time