05 September 2019
05. September 2019 Commercial Aircraft

Présentation de l'ACJ319 au salon aéronautique russe

The MJet ACJ319 to be displayed at the 2019 Russian Business Aviation Exhibition (RUBAE) features a spacious lounge

Airbus Corporate Jets (ACJ) expose un ACJ319 au salon aéronautique RUBAE[1], offrant ainsi aux visiteurs l'occasion de découvrir par eux-mêmes les avantages de la cabine la plus large et la plus haute de tous les jets d'affaires.

L'avion, exploité par MJet sur des vols charters VVIP, est doté d'un salon spacieux et de zones de conférence/repas, ainsi que d'une chambre équipée d'une salle de bain et d'une douche.

"Notre investissement continu en vue de garantir la meilleure expérience de vol à bord de cet appareil nous permet désormais de proposer une cabine de qualité exceptionnelle, avec un rayon d'action et une rentabilité encore meilleurs grâce aux performances de l'ACJ319neo et l'ACJ320neo, dotés de nouveaux moteurs et de Sharklets", déclare Benoit Defforge, Président d'ACJ.

L'ACJ319neo[2] peut transporter huit passagers sur une distance de 12 500 km/6 750 nm ou 15 heures de vol, tandis que l'ACJ320neo peut transporter 25 passagers sur une distance de 11 100 km/6 000 nm/ ou 13 heures de vol.

La famille ACJ320, qui offre une expérience inégalée en termes de confort, d'espace et de liberté de mouvement, et comparable à celle d'un jet d'affaires concurrent pour approximativement le même coût, est également un investissement qui a fait ses preuves et qui démontre sa réelle valeur sur la durée.

Par ailleurs, la famille ACJ320 affiche des fonctionnalités promises par la nouvelle génération de jets d'affaires, telles que les commandes "Fly-by-Wire" avec protection accrue du domaine de vol, une maintenance centralisée générant des réductions de coûts et des fibres de carbone permettant un gain de masse.

Cette famille a remporté près de 15 000 commandes émanant de compagnies et de clients de jets d'affaires dans le monde entier, et joue un rôle de leader dans sa catégorie, avec une réputation de performance et d'efficience de transport dans le monde entier.

Airbus apporte son support à plus de 500 clients et opérateurs à travers un réseau mondial de centres de représentation technique locale, de rechanges et de formation, complété par des services personnalisés en fonction des besoins des opérateurs de jets privés.

Quelque 200 avions d'affaires d’Airbus sont exploités sur tous les continents, y compris l'Antarctique.

[1] Russian Business Aviation Exhibition, Moscou, 11-13 septembre

[2] New Engine Option