30 July 2019
30. July 2019 Commercial Aircraft

Aircalin réceptionne le premier de ses deux A330neo

Aircalin’s first A330neo – delivered by Airbus in July 2019 – is configured in a comfortable three-class layout with 291 seats

Toulouse – La compagnie néo-calédonienne Aircalin a réceptionné le premier de ses deux A330-900 à l'occasion d'une cérémonie de livraison qui s'est déroulée à Toulouse. Avec le second appareil qui intégrera sa flotte ultérieurement au cours de l'année 2019, l'opérateur remplacera ainsi ses deux A330 actuels. Aircalin est également client de l'A320neo et remplacera ses deux A320 actuels pour exploiter deux A330-900 et deux A320neo.

Les A330neo d'Aircalin sont dotés d’une configuration tri-classe confortable pouvant accueillir 291 passagers, soit 25 passagers de plus que ses A330-200 actuels de plus petite capacité. Ces nouveaux appareils offrent ainsi 26 sièges en classe affaires, 244 sièges en classe économique et, pour la première fois, 21 sièges en classe Premium Economy.

Ces A330neo renforceront la capacité et la connectivité sans escale entre la Nouvelle-Calédonie et les marchés du Japon, de l'Australie et des îles du Pacifique, tout en permettant une réduction de 25 % de la consommation de carburant par siège (par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente) et en offrant aux passagers les niveaux de confort les plus modernes en cabine. Ces liaisons sont essentielles pour le tourisme ainsi que les voyages d'affaires, qui sont déterminants pour le développement économique de la Nouvelle-Calédonie.

L'A330neo est un véritable avion de nouvelle génération qui s'appuie sur les caractéristiques du gros-porteur best-seller A330 et tire parti des technologies de l'A350 XWB. Équipé des nouveaux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l'A330neo affiche un niveau d'efficience inégalé, avec une consommation de carburant par siège inférieure de 25 % par rapport aux concurrents de la génération précédente. Sa cabine "Airspace by Airbus" offre une expérience unique aux passagers de l'A330neo avec davantage d'espace personnel ainsi qu'une connectivité et un système de divertissement en vol de nouvelle génération.

#Aircalin #Airbus #A330neo

Pour plus d’informations concernant la famille A330, cliquez ici.

Retrouvez ce communiqué de presse et bien d'autres ainsi que des photos haute résolution sur : AirbusMedia

Your Contact

Marie Caujolle

Media Relations Manager