20 May 2019
20. May 2019 Commercial Aircraft

L'Allemagne devient le premier client gouvernemental de l'ACJ350

Airbus Flag landscape

Genève – Le gouvernement allemand a passé une commande ferme portant sur trois ACJ350-900 XWB, devenant ainsi le premier client gouvernemental de ce type d'appareil qui a déjà fait l'objet de commandes auprès de clients privés.

Ces appareils sont destinés à un usage multiple : transport gouvernemental, transport de troupes et évacuation sanitaire. La livraison du premier appareil est prévue pour 2020 et celle des deux autres en 2022.

L'aménagement cabine sera facilité par le concept Easyfit d'ACJ, qui comprend des éléments de fixation pré-installés et des interfaces standardisées simplifiant considérablement l'installation des cloisons et des équipements dans un fuselage en fibre de carbone.

"L'ACJ350 XWB, qui se distingue par sa modernité dans le domaine du voyage en jet privé long-courrier, est capable de transporter un grand nombre de passagers sans escale dans le monde entier tout en offrant un confort, une efficacité et une régularité technique inégalés", déclare Benoit Defforge, Président d'ACJ.

L'A350 XWB est le premier appareil d'Airbus à être équipé d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone qui affichent une résistance à la fatigue et à la corrosion et permettent une réduction de la masse.

Ses caractéristiques techniques se traduisent également par un confort accru grâce à une altitude cabine inférieure, une formation de transition plus simple et rapide pour les pilotes grâce à la similarité du poste de pilotage proposé dans sa nouvelle version par Airbus, et une voilure à l’aérodynamique efficiente capable d’adapter sa forme pendant le vol.

Le nombre total de commandes d'A350 XWB s'élève à quelque 900 appareils, dont plus de 250 sont déjà en service auprès des compagnies.

Dans sa version à très long rayon d'action, l’ACJ350-900 XWB peut transporter 25 passagers avec une autonomie de 20 550 km / 11 100 nm, soit plus de 22 heures.

Quelque 200 jets d'affaires d’Airbus sont exploités sur tous les continents, y compris l'Antarctique.

#Airbus #A350 #ACJ #ACJ350 #Germany

Your Contact

David Velupillai

Marketing Director - Airbus Corporate Jet