13 May 2019
13. May 2019 Commercial Aircraft

Azul prend livraison du premier Airbus A330neo du continent américain

Brazilian carrier Azul Linhas Aéreas became the first airline of the Americas to fly the A330neo jetliner, receiving an A330-900 version leased from Avolon

Toulouse - Le premier A330neo du continent américain a été livré à Azul Linhas Aéreas dans le cadre d’un contrat de leasing signé auprès d'Avolon, devenant ainsi la première compagnie du continent américain à exploiter l'A330-900. Cet appareil est le premier des 15 A330neo commandés par Avolon.

L'A330neo, l'A330 de nouvelle génération d'Airbus, permettra à la compagnie d’étendre son réseau de lignes internationales entre le Brésil et l'Europe et les États-Unis. Doté d'une cabine en configuration tri-classe pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 96 en classe Economy Xtra et 168 en classe Économique, l'A330neo offre aux passagers un plus grand confort ainsi que l'expérience en vol la plus avancée, tout en permettant à la compagnie de bénéficier du niveau de rentabilité inégalé de cet avion.

"Nous sommes très fiers d'être le premier opérateur de l'A330neo du continent américain. Ce nouvel appareil jouera un rôle essentiel dans l'expansion de nos marchés internationaux en soutenant notre stratégie qui consiste à disposer d'une flotte moderne et économe en carburant", se réjouit John Rodgerson, CEO d'Azul.

"Grâce à ses nombreuses nouvelles fonctionnalités et à sa cabine Airspace, l'A330neo permettra assurément à Azul de continuer à recevoir de nombreuses récompenses", a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus. "Un concentré d'innovation, un confort passagers supérieur et 25 % d'économie de carburant en un seul appareil, voilà ce qui caractérise l'A330neo."

L'A330neo est un véritable avion de nouvelle génération qui s'appuie sur les caractéristiques du gros-porteur best-seller A330 et tire parti des technologies de l'A350 XWB. Équipé des nouveaux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce, l'A330neo affiche un niveau d'efficience inégalé, avec une consommation de carburant par siège inférieure de 25 % par rapport aux concurrents de la génération précédente. Sa cabine Airspace by Airbus offre une expérience unique aux passagers de l’A330neo avec davantage d'espace personnel ainsi qu'une connectivité et un système de divertissement en vol de nouvelle génération.

Créé en 2008, Azul est un opérateur brésilien qui dessert 108 destinations à travers l'Amérique du Sud, les États-Unis et le Portugal.

Airbus a vendu 1 200 appareils, avec un carnet de commandes comptant près de 600 appareils et près de 700 en exploitation dans toute l'Amérique latine et les Caraïbes, ce qui représente une part de marché de 56 pour cent de la flotte en service. Depuis 1994, Airbus a enregistré près de 70 pour cent des commandes nettes dans la région.

@Azulinhasaereas  @Airbus #A330neo  @avolon_aero

Your Contact