08 April 2019
08. April 2019 Commercial Aircraft

Uganda Airlines confirme une commande portant sur deux Airbus A330neo

Uganda Airlines plans to use two A330-800 aircraft to build its medium- and long-haul network

Uganda Airlines, la compagnie nationale ougandaise, a confirmé sa commande portant sur deux A330-800, la dernière version du très populaire gros porteur A330.

Équipé de la nouvelle cabine Airspace by Airbus, l'A330neo apportera de nombreux avantages à Uganda Airlines et ses clients, offrant une efficience inégalée associée à la cabine la plus moderne.

Uganda Airlines prévoit d'utiliser les A330-800 pour créer son réseau moyen et long-courrier car cet avion  offre une technologie avancée et de meilleures performances opérationnelles.

Lancée en juillet 2014, la famille A330neo représente la nouvelle génération d'A330 et se décline en deux versions : l'A330-800 et l'A330-900, qui affichent une similarité de 99 pour cent. Ces appareils bénéficient de la rentabilité, la polyvalence et la régularité technique reconnues de la famille A330, tout en affichant une réduction de la consommation de carburant de l'ordre de 25 pour cent par siège par rapport aux avions concurrents de la génération précédente, ainsi qu'un rayon d'action pouvant atteindre 1 500 nm supplémentaires par rapport à la plupart des A330 en exploitation. Les A330neo sont équipés de moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce de toute dernière génération et d'une nouvelle voilure de plus grande envergure, dotée de dispositifs d’extrémités de voilure (Sharklets) inspirés par l'A350 XWB. La cabine offre aussi le confort des nouveaux équipements "Airspace",notamment des systèmes de divertissement à bord et des systèmes de connectivité Wi-Fi ultramodernes

@Airbus #A330neo #UgandaAirlines

Your Contact

Samsana Ismail