23 April 2019
23. April 2019 Space

Airbus nomme Jean-Marc Nasr à la direction de Space Systems

Jean--Marc Nasr is Head of Space Systems within Airbus Defence and Space, President of Airbus Defence and Space SAS appointed 1st June 2019.

@AirbusSpace @Airbus

Munich, le 23 avril 2019 – Airbus SE (symbole boursier: AIR) a nommé Jean-Marc Nasr (57 ans) Executive Vice-President Space Systems au sein de la Division Airbus Defence and Space. Il prendra ses fonctions au 1er juin 2019, succédant ainsi à Nicolas Chamussy (51 ans), dont la prochaine nomination fera l’objet d’une communication ultérieure. Dans le cadre de sa nouvelle fonction, Jean-Marc Nasr siègera également au Comité exécutif d’Airbus Defence and Space et sera directement rattaché à Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space.

« Space Systems traverse une période passionnante, marquée par un environnement hautement concurrentiel et l’évolution de notre organisation industrielle. Jean-Marc Nasr est l’un des dirigeants les plus expérimentés de la Division. Il possède une vaste expertise industrielle, acquise au cours de ses nombreuses années au sein de l’entreprise, et je suis convaincu qu’il saura faire passer notre branche spatiale à la vitesse supérieure », a déclaré Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space. « Je tiens à remercier Nicolas Chamussy pour le rôle qu’il a joué à la direction de Space Systems. Grâce à ses efforts inlassables depuis 2016, il a consolidé les fondations de notre leadership international et amélioré l’agilité des processus industriels de Space Systems. Je suis ravi qu’il continue à mettre son expertise au service de l’entreprise. »

Jean-Marc Nasr est actuellement directeur de la région Asie-Pacifique pour Airbus et Airbus Defence and Space. Johan Pelissier (41 ans), aujourd’hui responsable Asie du Sud-Est pour Airbus Defence and Space, succèdera à Jean-Marc Nasr au poste de directeur de la région Asie-Pacifique pour Airbus Defence and Space à compter du 1er juin 2019.

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Your Contact

Guilhem Boltz