20 March 2019
20. March 2019 Commercial Aircraft

All Nippon Airways réceptionne son premier A380

Present at the Airbus A380 delivery ceremony to All Nippon Airways – in addition to members of the airline’s cabin crew – were (from left to right): Tom Enders, Airbus Chief Executive Officer; Shinya Katanozaka, President and CEO, ANA HOLDINGS INC.; Chris Cholerton, President, Rolls-Royce for Civil Aerospace

Tom Enders Airbus Chief Executive Officer, Shinya Katanozaka President & CEO, ANA HOLDINGS INC., Chris Cholerton President Rolls Royce for Civil Aerospace

La compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) a réceptionné aujourd’hui son premier A380 à Toulouse, devenant ainsi le 15e opérateur de l'avion de plus grande capacité au monde pour le transport de passagers. La cérémonie de livraison conduite par Tom Enders, CEO d'Airbus, s'est déroulée en présence de Shinya Katanozaka, Président et CEO d'ANA HOLDINGS INC.

ANA a commandé trois A380 et exploitera ces appareils sur la ligne très prisée reliant Tokyo Narita à Honolulu à partir du 24 mai prochain. Chaque A380 d'ANA arborera une livrée spéciale représentant la tortue marine verte d'Hawaï, également appelée Honu. La livrée du premier appareil est de couleur bleue, tandis que celles des deuxième et troisième appareils seront respectivement verte et orange.

L'A380 d'ANA est aménagé dans une configuration premium pouvant accueillir 520 passagers. Le pont supérieur est doté de huit suites en première classe, 56 sièges-couchettes en classe affaires et 73 sièges en classe Premium Economy. La classe économique se situe sur le pont principal, où ANA propose un aménagement spacieux pouvant accueillir 383 passagers, avec notamment 60 sièges COUCH. L'appareil est équipé des systèmes de divertissement en vol les plus récents proposés par ANA et offre une totale connectivité dans toutes les classes.

“Nos Airbus A380 desserviront tous les trois la ligne Tokyo-Honolulu avec pour objectif d'offrir des services d'un luxe exceptionnel aux passagers d'ANA au cours de leur trajet vers la destination touristique préférée des voyageurs japonais”, a déclaré Shinya Katanozaka, Président et CEO d'ANA HOLDINGS INC.

“Nous sommes persuadés que l'A380 est amené à changer la donne pour ANA et nous permettra d'augmenter notre part de marché en doublant le nombre de passagers sur la ligne Honolulu-Tokyo d'ici 2020”, a-t-il ajouté. “La "FLYING HONU" vise à offrir aux passagers d'ANA un niveau de commodité et de confort sans précédent ainsi que d'innombrables nouvelles possibilités qui n'auraient pas été réalisables sans les efforts conjugués des équipes d'Airbus et de Rolls-Royce, qui ont travaillé en collaboration étroite avec les professionnels dédiés d'ANA.”

“Airbus est fier de livrer ce splendide appareil à ANA”, a déclaré Tom Enders, CEO d'Airbus. “Avec ses niveaux incomparables de confort passagers, l'A380 permettra à ANA d'augmenter sa capacité sur la ligne à forte densité de trafic à destination d'Hawaï avec une efficience optimale. Nous sommes convaincus que cet appareil rencontrera un vif succès en service auprès d'ANA et nous nous engageons à offrir notre support sans réserve à la compagnie.”

L'A380 offre aux compagnies la solution la plus efficiente pour répondre à la demande sur les lignes les plus fréquentées du monde. Résolument établi comme l'avion préféré des passagers dans le monde entier, l'A380 propose davantage d'espace personnel dans toutes les classes, une cabine remarquablement silencieuse et un confort de vol exceptionnel. Quelque 250 millions de passagers ont déjà voyagé à bord de cet appareil.

Suite à la livraison effectuée aujourd'hui auprès d'ANA, 232 A380 sont actuellement exploités par 15 compagnies sur 120 lignes dans le monde.

Pour connaître l'expérience unique offerte à bord de l'A380, les passagers peuvent consulter les vols disponibles et effectuer leurs réservations sur l'application iflyA380 ou le site web dédiés proposés par Airbus.

@FlyANA_Official @Airbus #A380 #iflyA380

Your Contact

Sara Ricci

Senior Communications Manager Asia