In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

26 February 2019
26. February 2019 Commercial Aircraft

Air Vanuatu choisit l'Airbus A220 pour l'expansion majeure de sa flotte

Air Vanuatu Airbus A220 signing ceremony

Air Vanuatu, le transporteur national de l'état insulaire de Vanuatu, dans le Pacifique, a signé une commande ferme portant sur quatre Airbus A220 (deux A220-100 et deux A220-300). Cette toute première commande d'Air Vanuatu auprès d’Airbus en fait le client de lancement de l'A220 dans la région Pacifique.

Basée à l'Aéroport international de Bauerfield dans la capitale Port Vila, Air Vanuatu dessert 26 aéroports nationaux ainsi que des lignes internationales vers l'Australie, la Nouvelle-Zélande, Fidji et la Nouvelle-Calédonie. Cette compagnie, qui exploite actuellement une flotte de Boeing 737 et d'ATR 72, a démarré ses services en 1987. Elle joue depuis un rôle essentiel dans la promotion de Vanuatu comme destination touristique et pour les investissements.

"Nous nous réjouissons d'être la compagnie de lancement de l'exceptionnel Airbus A220 dans le Pacifique Sud", annonce Derek Nice, Chief Executive Officer d'Air Vanuatu. "Ces avions seront déployés sur nos actuelles lignes intérieures et internationales, notamment sur notre nouvelle ligne sans escale Melbourne-Vanuatu, et renforceront les plans d'expansion de notre réseau dans le Pacifique Sud."

"Cette commande d'A220 marque un investissement majeur d’Air Vanuatu dans des appareils munis de technologies avancées et offrant un confort passagers supérieur, mais également respectueux de l’environnement grâce à leur faible consommation de carburant. La décision d'Air Vanuatu d’axer ses plans d'expansion autour de l'Airbus A220 lui permettra assurément de garder une longueur d'avance sur la concurrence", déclare Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus.

Les passagers profiteront d’un excellent confort en cabine à bord de l'A220, qui est doté des sièges les plus spacieux et des hublots les plus larges sur son segment de marché. Les capacités de l'A220 en termes de performance et de rayon d'action permettront à Air Vanuatu de rationaliser ses opérations actuelles et de lancer un plan de croissance, axe majeur des objectifs de développement économique de Vanuatu.

L'A220 affiche une consommation de carburant inégalée. Cet avion conjugue des caractéristiques aérodynamiques optimisées, l'utilisation de matériaux avancés ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G geared turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente.

Avec un carnet de commandes de plus de 530 appareils à ce jour, l'A220 a toutes les qualités requises pour gagner une grande part du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui, d’après les estimations, devrait représenter au moins 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.

#airvanuatu #A220

Your Contact

Melissa Thomson

Communications Manager Pacific

Sean Lee

Head of Communications Asia-Pacific

Justin Dubon

Head of Global News

Romanian Ministry of Interior orders three Airbus H135s for air medical services

en

Airbus informs German authorities on regulatory matter

en fr de es

Airbus announces new and expanded capabilities for OceanFinder

en
Back to top