13 November 2018
13. November 2018 Commercial Aircraft

Flynas devient le premier transporteur saoudien à réceptionner l'A320neo

First A320neo delivery to Flynas; from left to right:  Fouad Attar, Head of Commercial Aircraft, Airbus Africa & Middle East; Bandar Al Mohanna, CEO of Flynas; Didier Evrard, Executive Vice President Programmes, Airbus Commercial; Huang Bo-Chief, Commercial Officer, CMB Leasing

Toulouse, 13 novembre 2018 - Flynas, première compagnie low-cost d'Arabie Saoudite, a pris livraison du premier de ses 80 appareils de la famille A320neo. Cette livraison fait suite à un accord signé en janvier 2017 qui prévoit des livraisons s’échelonnant de 2018 à 2026.

Flynas, qui exploite actuellement une flotte de 30 A320ceo, est le premier opérateur du Royaume à acquérir l'A320neo. Cet appareil, équipé des moteurs LEAP-1A de CFM, accompagnera les projets d'expansion de Flynas tout en offrant une plus grande efficience opérationnelle et un confort accru pour les passagers.

L'Arabie Saoudite constitue le principal marché intérieur de l'aviation du Moyen-Orient. Depuis son lancement en 2007, Flynas s'est fixé des plans de croissance ambitieux, développant sa flotte afin de transporter davantage de passagers. En 2017, la compagnie a transporté plus de 6,4 millions de passagers et plus de 3 millions de passagers au cours du premier semestre 2018.

Avec plus de 6 200 appareils commandés par plus de 100 clients depuis son  lancement en 2010, l'A320neo et les membres de sa famille d'avions dérivés constituent la famille de monocouloirs best-seller dans le monde. Dotée des toutes dernières technologies innovantes notamment des moteurs de nouvelle génération et des "Sharklets", la famille A320neo permet d'obtenir une économie de carburant d'au moins 15 pour cent à la livraison et 20 pour cent d'ici 2020. L'A320neo offre également des avantages considérables pour l'environnement, avec une réduction de l'empreinte sonore de près de 50 % par rapport aux avions de la génération précédente.

@flynas #A320neo #Airbus

Your Contact