In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

08 October 2018
08. October 2018 Company

Le Conseil d’administration d’Airbus nomme Guillaume Faury prochain Chief Executive Officer

Chief Executive Officer Airbus

Le Conseil d’administration d’Airbus SE (symbole boursier : AIR) a nommé Guillaume Faury futur Chief Executive Officer (CEO) d’Airbus. Actuellement Président d’Airbus Commercial Aircraft, Guillaume Faury (50 ans) succédera à Tom Enders (59 ans). Tom Enders continuera d’exercer la fonction de CEO jusqu’à l’Assemblée générale des actionnaires (AG), prévue le 10 avril 2019, au cours de laquelle la nomination de Guillaume Faury à la fonction de membre exécutif du Conseil d’administration sera soumise à l’approbation des actionnaires.

 

Tom Enders, CEO d’Airbus, a déclaré : « Guillaume est un excellent choix. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience industrielle et aéronautique au sein et à l’extérieur d’Airbus. Avec ses valeurs fortes et son état d’esprit international, Guillaume représente la nouvelle génération de leaders dont Airbus aura besoin dans les dix prochaines années. Il sait qu’il peut compter sur moi pour assurer une transition harmonieuse. »

 

Guillaume Faury a exercé plusieurs  fonctions de top management au sein d’Eurocopter entre 1998 et 2008, tout d’abord dans l’ingénierie et les essais en vol, avant de devenir Exécutif Vice-Président des Programmes commerciaux, puis Exécutif Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement. Il a rejoint Peugeot S.A. en 2009, où il occupait la fonction de Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement et siégeait au Directoire. En mai 2013, Guillaume Faury fait son retour chez Airbus pour prendre la direction de la Division Airbus Helicopters, avant d’être nommé Président d’Airbus Commercial Aircraft début 2018.

 

Denis Ranque, Président du Conseil d’administration d’Airbus a déclaré : « Nous avons préparé cette succession avec soin et sommes parvenus à une conclusion unanime, après avoir attentivement examiné tous les candidats potentiels, internes et externes. Nous sommes ravis de nommer une personne du calibre de Guillaume à la direction de l’entreprise. Sa perspective internationale, sa vaste expérience opérationnelle, ses solides valeurs personnelles et son style de management direct font de lui le candidat idéal pour mobiliser les équipes Airbus afin d’apporter de la valeur aux clients, aux partenaires et aux actionnaires de l’entreprise dans les années à venir. Le Conseil d’administration remercie sincèrement Tom Enders d’avoir servi Airbus avec autant de passion et de succès pendant presque vingt ans. Les transformations stratégique, structurelle et de gouvernance menées à bien sous la direction de Tom permettront à Airbus de poursuivre sa trajectoire de performance et de continuer à honorer ses engagements vis-à-vis de ses actionnaires et de l’ensemble de la communauté financière. »

 

« Je suis très honoré d’avoir été choisi par le Conseil d’administration pour diriger cette entreprise extraordinaire. Je me réjouis à la perspective de relever ce nouveau défi avec passion et enthousiasme, en m’appuyant sur les compétences et l’engagement exceptionnels de tous les employés d’Airbus à travers le monde », a déclaré Guillaume Faury. « Au cours des prochains mois, je continuerai à assumer pleinement la direction des activités Avions commerciaux et à déployer tous les efforts nécessaires pour satisfaire nos clients et assurer la transition avec la prochaine génération de leaders. »

 

Denis Ranque continuera d’exercer la fonction de Président du Conseil d’administration jusqu’au terme de son mandat, en avril 2020, comme le prévoit la procédure d’échelonnement des mandats adoptée par l’AG en 2016. Après 7 ans en tant que Président du conseil d’administration, Denis Ranque a souhaité quitter le conseil pour poursuivre d’autres intérêts. Le Conseil d’administration va débuter le processus de sélection du nouveau président du conseil d’administration en veillant, comme stipulé dans son règlement interne, à maintenir une diversité des nationalités pour les membres du conseil comme pour la direction du groupe.

 

Your Contact

Dr. Rainer Ohler

Head of Communications

Veronique Creissels

Head of News and Media / Head of Communications Commercial Aircraft

Martin Agüera

Head of External Communications Defence and Space

Stefan Schaffrath

Head of External Communications - Airbus Commercial Aircraft

Airbus Foundation, Chilean Red Cross, Servicios Aereos Kipreos and Servicios Aereos SumaAir support COVID-19 relief efforts in Chile

en

Sentinel-1C radar antenna has spread its wings for the first time

en

Airbus Foundation, Viva Aerobus and Volaris support COVID-19 relief efforts in Mexico

en
Back to top