27 September 2018
27. September 2018 Helicopters

Nouvelles griffes pour le Tigre d’Airbus Helicopters

L’OCCAR lance les études de levée de risques sur les nouvelles capacités de du Tigre MkIII

Airbus Helicopters Tiger to get a new set of claws

Marignane, L’OCCAR (Organisation Conjointe de Coopération en matière d'Armement) a confié à Airbus Helicopters, au nom des directions de l’armement de la France, de l’Allemagne et de l’Espagne, de la DGA, du BAAINBw et de la DGAM, le lancement des études de levée de risques visant à confier à l’hélicoptère de combat Tigre de nouvelles capacités adaptées aux théâtres d’opérations des prochaines décennies. Leur objectif principal est de préparer le développement et le retrofit de nouvelles capacités dans le domaine de l’avionique, des systèmes de mission et du système d’armes du Tigre. Thales et MBDA prendront également part à ces études.

« Nous sommes fiers et honorés de préparer l’avenir de l’hélicoptère Tigre, un programme de coopération européenne majeur en matière de défense», a déclaré Bruno Even, PDG d’Airbus Helicopters. « Ces études de levée de risques permettront à l’Allemagne, l’Espagne et la France de décider des nouvelles capacités à implémenter sur leurs Tigre», a-t-il ajouté.

A ce jour, 178 hélicoptères Tigre ont été livrés à l’Allemagne, l’Espagne, la France et l’Australie et ont cumulé plus de 110.000 heures de vol. Déployé pour la première fois en opération par l’armée de Terre française en 2009, le Tigre continue de démontrer son rôle essentiel sur les théâtres d’opérations internationaux où sa polyvalence, sa discrétion et sa manœuvrabilité sont mises à l’épreuve.

Über Airbus

Airbus ist ein weltweit führendes Unternehmen im Bereich Luft- und Raumfahrt sowie den dazugehörigen Dienstleistungen. Der Umsatz betrug € 59 Mrd. im Jahr 2017 angepasst unter IFRS 15, die Anzahl der Mitarbeiter rund 129.000. Airbus bietet die umfangreichste Verkehrsflugzeugpalette mit 100 bis über 600 Sitzen. Das Unternehmen ist europäischer Marktführer bei Tank-, Kampf-, Transport- und Missionsflugzeugen und eines der größten Raumfahrtunternehmen der Welt. Die zivilen und militärischen Hubschrauber von Airbus zeichnen sich durch hohe Effizienz aus und sind weltweit gefragt.

Your Contact

Guillaume Steuer