In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

25 September 2018
25. September 2018 Space

Airbus présente ses innovations spatiales à l’IAC

Airbus soutient le 69e Congrès International de l’Astronautique, à Brême

Conférence plénière donnée par Tom Enders, CEO d’Airbus

Présentation des principales missions actuelles

Lancement du Moon Race Challenge

Plus de 50 présentations techniques proposées par les ingénieurs d’Airbus

 

@IAC2018 #IAC2018 #InvolvingEveryone @iafastro @bremen_de @AirbusSpace

 

Brême, 24/09/2018 – À l’occasion du 69e Congrès International de l’Astronautique (IAC), qui aura lieu du 1er au 5 octobre 2018, Airbus présentera ses dernières innovations et ses grands projets spatiaux. Figurant parmi les principaux sponsors du plus vaste congrès spatial au monde, l’entreprise participera activement au programme de la conférence avec un grand nombre d’interventions.

 

Tom Enders, CEO d’Airbus, s’adressera également aux visiteurs de l’IAC dans le cadre d’une conférence plénière (highlight lecture). Il évoquera les futures opportunités et initiatives spatiales, mais aussi les décisions qui doivent être prises dès à présent, afin de répondre aux futures aspirations de l’humanité dans l’espace.

 

Sur son stand (#5d70), Airbus présentera plusieurs maquettes grande échelle de ses principales missions actuelles, dont la nouvelle capsule Orion de la NASA, pour laquelle l’entreprise construit le module de service pour le compte de l’Agence Spatiale Européenne (ESA). Le rover ExoMars et le système d’aide aux astronautes basé sur l’intelligence artificielle CIMON, qui sera prochainement déployé dans la Station Spatiale Internationale (ISS), seront également exposés. Les visiteurs pourront par ailleurs s’immerger dans l’espace grâce à une application de réalité virtuelle.

 

Le Moon Race challenge, une initiative mondiale lancée par Airbus et des partenaires internationaux sera lancé le lundi. Son objectif est de soutenir l’intérêt pour l’exploration lunaire et de permettre la démonstration de technologies clés nécessaires à l’exploration durable de la Lune. Le mercredi, les experts d’Airbus exposeront une possible contribution européenne à la future base humaine en orbite lunaire, baptisée Gateway.

 

Les ingénieurs d’Airbus proposeront par ailleurs plus de 50 présentations techniques dans le cadre du programme spécialistes. Deux de ces sessions seront spécialement consacrées à Bartolomeo, la plateforme d’hébergement de charges utiles de l’ISS, à la mission Columbus (actuellement dans sa 10e année) et au programme Orion.

 

La Fondation Airbus présentera « Discovery Space », son nouveau programme STIM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Mathématiques) le jeudi 4 octobre et organisera un atelier « Little Engineers » pour les jeunes étudiants de Brême. Les délégués de l’IAC auront également la possibilité de visiter le site spatial d’Airbus à Brême.

 

***

 

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les  plus performantes au monde.

Your Contact

Guilhem Boltz

External Communications - Airbus Space Systems France

Airbus Foundation, Chilean Red Cross, Servicios Aereos Kipreos and Servicios Aereos SumaAir support COVID-19 relief efforts in Chile

en

Sentinel-1C radar antenna has spread its wings for the first time

en

Airbus Foundation, Viva Aerobus and Volaris support COVID-19 relief efforts in Mexico

en
Back to top