09 March 2018
09. March 2018 Commercial Aircraft

Turkish Airlines choisit l'A350 XWB pour propulser sa flotte vers de nouveaux sommets

A350 900 RR Turkish Airlines
F-Turkish Airlines selects A350 XWB

Le tout nouveau gros-porteur Airbus pour la compagnie leader turque

Turkish Airlines, compagnie basée à Istanbul, a signé un protocole d’accord portant sur l'acquisition de 25 A350-900 assortie de cinq options, réaffirmant ainsi son entière confiance dans le dynamisme et la croissance du marché mondial.

“Cette importante commande permettra à notre compagnie nationale d'accroître encore davantage sa capacité à faire face à la concurrence, à poursuivre son expansion et à desservir de nouvelles destinations court- et long-courriers sans escale au départ de nos hubs d'Istanbul et d'Ankara", a déclaré M. Ilker Aycı, Président du Conseil d'Administration et du Comité Exécutif de Turkish Airlines. "Turkish Airlines s’est engagée à offrir à ses passagers une expérience de vol inégalée pour l'ensemble de ses destinations. Notre commande traduit cette promesse, car les A350 XWB d'Airbus sont dotés de cabines spacieuses assurant de hauts niveaux de confort et de commodité, et offrent une fiabilité opérationnelle sans faille."

“Chez Airbus, nous sommes extrêmement fiers de compter Turkish Airlines parmi les nouveaux opérateurs de l'A350, l'appareil gros-porteur le plus moderne et efficient au monde", a déclaré pour sa part Eric Schulz, Chief Commercial Officer d’Airbus. ”Cette commande vient  développer et renforcer le partenariat bâti de longue date entre Airbus, Turkish Airlines et la Turquie dans son ensemble.”

Turkish Airlines exploite actuellement une flotte de 167 avions Airbus, et son carnet de commandes comprend 92 A321neo supplémentaires.

La Turquie est un membre à part entière de la chaîne d'approvisionnement d'Airbus depuis près de 20 ans, et participe à tous les programmes avions d'Airbus, notamment le prestigieux A350 XWB.

L’A350 XWB est une toute nouvelle famille de gros-porteurs long-courriers de moyenne capacité qui contribue à façonner l'avenir du transport aérien. Cet appareil bénéficie d'une conception aérodynamique innovante, d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Trent XWB de Rolls-Royce à faible consommation de carburant. Ensemble, ces toutes dernières technologies se traduisent par des niveaux d'efficience opérationnelle incomparables, notamment une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions, et des coûts de maintenance significativement réduits. Outre un aménagement spacieux et calme, la cabine Airspace offre une ambiance, un design et des services supérieurs qui contribuent à de meilleurs niveaux de confort et de bien-être et définissent de nouveaux standards en termes d'expérience de vol pour l'ensemble des passagers, toutes classes confondues.

A la fin février 2018, Airbus a enregistré un total of 854 commandes fermes pour l'A350 XWB, émanant de 45 clients dans le monde.

Your Contact

Marie Caujolle

Media Relations Manager

First Fiji Airways A350 XWB rolls out of paint shop