L'assemblage final du premier A380 destiné au Japon démarrera le mois prochain.
Les principaux tronçons du premier A380 destiné à la compagnie japonaise All Nippon Airways (ANA) ont été livrés sur la chaîne d'assemblage final Airbus de Toulouse par un convoi spécial transportant six sous-ensembles, dont la pointe avant, les tronçons central et arrière, l'empennage et les deux ailes.
ANA Holdings a passé en 2016 une commande ferme portant sur trois A380, devenant ainsi le premier client japonais du superjumbo. La première livraison est prévue début 2019. Dans un premier temps, l’A380 sera déployé sur la ligne Tokyo-Honolulu. Les A380 d'ANA arboreront une livrée spéciale représentant une tortue de mer verte d'Hawaï, connue localement sous le nom de "Honu", considérée comme symbole de chance et de prospérité.
L'A380, qui offre aux passagers les vols les plus silencieux et confortables, est l'avion commercial le plus grand et le plus spacieux au monde. Doté de deux ponts complets, de sièges et d'allées plus larges et d’un espace au sol plus important, l’A380 a la capacité unique de générer des revenus, de stimuler le trafic et d’attirer les passagers, qui peuvent désormais sélectionner spécifiquement l’A380 lorsqu’ils réservent un vol sur le site web iflyA380.com. A ce jour, 222 A380 sont exploités par 13 compagnies vers 60 destinations, et 240 aéroports peuvent accueillir l'A380 dans le monde.
Takahiro Nosaka