17 February 2016

Philippine Airlines choisit l'A350 XWB pour sa future flotte long-courrier

A350 XWB_ Philippine Airlines 1
Résumé

Une rentabilité inégalée et un confort supérieur pour les vols à destination des Etats- Unis et de l'Europe

Philippine Airlines (PAL) a signé un protocole d'accord avec Airbus portant sur la commande de six A350-900, assortie d'une option portant sur six appareils supplémentaires. Cette transaction a été annoncée aujourd'hui à l'occasion du Salon Aéronautique de Singapour par Jaime J. Bautista, Président et COO de Philippine Airlines, et Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus.
Philippine Airlines a opté pour un aménagement cabine triclasse premium et exploitera ces A350-900 sur des vols sans escale reliant Manille à la côte ouest des Etats-Unis et New York, ainsi qu'à de nouvelles destinations en Europe. L’appareil pourra ainsi assurer, tout au long de l'année, des vols sans escale sur la ligne New York – Manille (14 800 kilomètres), avec une pleine charge passagers.
“Suite à une évaluation commerciale et technique approfondie, l'A350 s'est avéré l'appareil le mieux adapté à nos exigences les plus strictes", a déclaré Jaime J. Bautista, Président et COO de Philippine Airlines. “Avec l'A350, nous disposerons de l'appareil le plus avancé au monde, offrant une rentabilité largement accrue et un confort optimisé. L’autonomie de l'A350 a été un important facteur décisionnel, nous permettant d'offrir des services sans escale sur l'ensemble de nos lignes long-courriers majeures."
“Nous sommes heureux d'accueillir Philippine Airlines qui devient la dernière compagnie à choisir le tout-nouvel A350 XWB", a pour sa part indiqué Fabrice Brégier, Président et CEO d'Airbus. “L'A350 XWB a défini de nouveaux standards, combinant sa capacité très long-courrier aux coûts d'exploitation les plus bas de tous les appareils de la catégorie des bicouloirs. Les passagers de Philippine Airlines pourront découvrir les nouveaux niveaux de confort offerts par l'appareil, sa cabine plus large et plus silencieuse, et un espace personnel accru."
L'A350 XWB, l'appareil le plus avancé au monde, est le tout dernier membre de la famille de gros-porteurs Airbus. Grâce à une toute nouvelle conception aérodynamique, un fuselage et une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux réacteurs Trent XWB de Rolls-Royce à faible consommation de carburant, l'A350 XWB affiche une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et d'émissions, et des  coûts de maintenance significativement réduits. Sa cabine extra-large offre aux passagers  plus d'espace personnel toutes classes confondues, et des sièges d'une largeur standard de 18 pouces en classe économique.
A ce jour, Airbus a enregistré 777 commandes fermes émanant de 41 clients dans le monde, faisant déjà de l'A350 XWB l'un des gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.
A350 XWB_ Philippine Airlines 1

Philippine Airlines (PAL) will use the A350 XWB as the flagship of its future long-haul fleet, operating the highly efficient widebody aircraft on non-stop flights to the U.S. and new destinations in Europe

First BelugaXL successfully completes maiden flight

Airbus wins new business for 431 commercial aircraft at Farnborough Airshow 2018