02 April 2015
02. April 2015 Commercial Aircraft

Air Algérie prend livraison de son nouvel A330-200, équipé d’une toute nouvelle cabine.

Air Algérie A330-200_Cabin
A l’occasion de la venue à Toulouse de M. Boultif Mohamed Salah, CEO d’Air Algérie, la compagnie nationale aérienne, Air Algérie a présenté à la presse la nouvelle cabine qui équipe désormais les trois appareils Airbus A330-200 qui lui seront bientôt livrés. Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre d’un contrat signé en Janvier 2014.
Ces nouveaux appareils viendront rejoindre la flotte actuelle d’avions Airbus de la compagnie, composée de cinq A330. Cette nouvelle cabine, entièrement réaménagée, est dotée d’un système de divertissement en vol de toute dernière génération et de sièges plus spacieux. La nouvelle cabine d’Air Algérie peut accueillir 18 passagers en classe affaires, 14 en classe premium economy et 219 en economy.
“Je suis très heureux de recevoir un appareil supplémentaire de la famille A330 au sein de notre flotte,  sa rentabilité hors pair et ses coûts d’exploitation inégalés nous permettront de poursuivre le développement de services abordables tout en offrant à nos passagers tous les atouts d’une cabine haut de gamme » a déclaré M. Boultif Mohamed Salah, CEO d’Air Algérie.
« L’A330-200 est l’avion qui répond le mieux aux besoins des compagnies aériennes en termes de capacité et de rayon d’action dans le segment des appareils moyens et long-courriers. Il offre aux compagnies une rentabilité inégalée et les passagers l’apprécient pour son confort. Nous sommes fiers de pouvoir continuer à contribuer au succès d’Air Algérie. » A pour sa part indiqué John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus.
La famille A330, dont les appareils peuvent accueillir de 250 à 300 passagers, a enregistré à ce jour plus de 1400 commandes. Plus de 1100 appareils de ce type sont d’ores et déjà exploités par plus de 100 utilisateurs dans le monde. L’A330 est l’un des appareils les plus efficients au monde, et affiche les coûts d’exploitation les plus bas dans sa catégorie. Grâce à l’introduction d’un grand nombre d’optimisations, l’A330, qui reste l’appareil le plus rentable et performant de sa catégorie, enregistre un taux moyen de régularité opérationnelle de 99,4 pour cent. Un appareil de la famille A330 décolle ou atterri toutes les 20 secondes.
Air Algérie A330-200_Cabin

The completely redesigned cabin for Air Algérie A330-200 aircraft comfortably accommodates 18 passengers in business class, 14 in premium economy and 219 in economy class

Airbus Presents New and Innovative Space Solutions at the IAC

Airbus delivers first A320neo to Sky Airline