12 November 2014

Lion Group célèbre la livraison de ses premiers avions Airbus

Lion Group / Batik Air A320 – 2

L’A320, leader du marché, rejoint la flotte de Batik Air

Lion Group, groupe indonésien, a réceptionné ses trois premiers appareils Airbus à l’occasion d’une cérémonie spéciale qui s’est tenue aujourd’hui à Toulouse en présence de Rusdi Kirana, Président et co-fondateur de Lion Group, et de Fabrice Brégier, Président et CEO d’Airbus.
Ces appareils sont les premiers d’une commande passée par Lion Group en mars 2013, portant sur 234 appareils de la famille A320, dont 109 A320neo, 65 A321neo et 60 A320ceo. Ce premier lot d’A320 est destiné à la compagnie Batik Air, filiale du Groupe, qui assure des services traditionnels sur un réseau de lignes intérieures et régionales. Ces appareils sont équipés de réacteurs CFM56 et sont aménagés en configuration bi-classe premium pouvant accueillir 156 passagers au total.
“Nous sommes très heureux de célébrer la livraison de nos premiers appareils Airbus. Ces A320 et, ultérieurement, les A320neo et les A321neo de plus grande capacité, nous permettront de poursuivre notre expansion avec l’une des flottes les plus modernes et avancées au monde”, a déclaré Rusdi Kirana. “Ces A320, mis en service par Batik Air, assureront un confort hors pair pour nos services premium, ainsi que les coûts d’exploitation les plus bas offerts par l’industrie. Nous sommes impatients de prendre livraison de nos avions Airbus au cours des mois et des années à venir.”
"Cette cérémonie marque une nouvelle étape passionnante dans nos relations avec Lion Group et avec l’Indonésie, l’un des marchés les plus prometteurs, affichant l’une des croissances les plus rapides au monde”, a déclaré pour sa part Fabrice Brégier. “Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Batik Air comme nouvel utilisateur d’appareils Airbus, et convaincus que l’immense souplesse offerte par l’ensemble de la famille A320 répondra parfaitement aux plans d’expansion continue de Lion Group.”
Les appareils de la famille A320 affichent les coûts d’exploitation les plus bas de leur catégorie et sont les monocouloirs best-sellers dans le monde. A ce jour, près de 11 000 appareils de cette famille ont été commandés, dont plus de 6 200 ont d’ores et déjà été livrés à plus de 400 clients et utilisateurs dans le monde. L’A320ceo et l’A320neo partagent plus de 95 pour cent de similarité au niveau de leur cellule, permettant une exploitation fluide et harmonieuse des différents types d’appareils au sein d’une même flotte. L’A320neo (“new engine option”) comprend des innovations au niveau de la cabine, des moteurs de nouvelle génération et des ‘Sharklets’, grands dispositifs d’extrémité de voilure, qui ensemble permettront de réaliser une économie de carburant de 20 pour cent par siège d’ici 2020.
Basé à Jakarta, Lion Group est devenu, depuis le lancement de ses activités en 2000, l’un des groupes de compagnies asiatiques au développement le plus rapide. Aujourd’hui, il dessert un important réseau de plus de 70 destinations en Asie du Sud-Est. Le Groupe est constitué de la compagnie low-cost Lion Air, de la compagnie traditionnelle Batik Air et de la compagnie Wings Air pour les lignes nationales et régionales. En outre, le Groupe détient 49 pour cent de Malindo Air, basé en Malaise, qui offre un choix d’options low-cost et premium.
Lion Group / Batik Air A320 – 2

The initial Airbus aircraft delivered for Indonesia’s Lion Group – three A320s for operation by the group’s full service subsidiary Batik Air – are powered by CFM56 engines

First BelugaXL successfully completes maiden flight

Airbus wins new business for 431 commercial aircraft at Farnborough Airshow 2018