04 March 2010
04. March 2010 Company

Les pays clients et EADS concluent un accord de principe sur l’A400M. Ajustement de la provision

Les pays clients de l’avion de transport militaire A400M et EADS sont parvenus à un accord de principe pour amender le contrat initial dans les semaines à venir.

En vertu de cet accord de principe, les clients nationaux ont convenu de

• Revoir à la hausse de 2 milliards d’euros le prix initial du contrat ;

• Renoncer à faire valoir toutes indemnités forfaitaires au titre des retards en cours ;
  • Fournir un montant complémentaire de 1,5 milliard d’euros en échange d’une participation aux futures ventes à l’exportation (aides à l’export) ;
  • Accélérer le versement des acomptes de prélivraison au cours de la période 2010-2014, selon un échéancier qui sera finalisé dans le contrat modifié.

*

EADS utilise l’EBIT avant amortissement des écarts d’acquisition et éléments exceptionnels comme indicateur clé de ses performances économiques. L’expression « éléments exceptionnels » se réfère aux éléments, tels que les dotations aux amortissements des ajustements à la juste valeur se rapportant à la fusion EADS, à la création de la société Airbus intégrée et à la création de MBDA, ainsi que les dépréciations constatées en résultat sur les écarts d’acquisition générés à l’occasion de ces transactions.

Leader mondial des secteurs de l’aéronautique, de l’espace, de la défense et des services associés, le Groupe EADS - qui comprend Airbus, Eurocopter, EADS Astrium et EADS Defence & Security - a enregistré un chiffre d’affaires de 43,3 milliards d’euros en 2008 et emploie environ 118 000 personnes.

Pierre Bayle Tel.: +33 1 42 24 20 63
Alexander Reinhardt Cellphone: +49 (0)1 71 76 5 03 20
Martin Agüera
Tel.: +49 (0)89 60 73 47 35