23 October 2019
23. October 2019 Commercial Aircraft

Czech Airlines passe une commande portant sur 4 A220 et transforme celle de 3 A320neo pour se doter d'A321XLR

A321XLR CZECH AIRLINES

Czech Airlines a commandé quatre Airbus A220-300 et décidé d’étendre son rayon d’action en transformant une commande précédente portant sur trois A320neo pour se doter d'A321XLR.

Ces deux types d'appareils économes en carburant compléteront la flotte existante de Czech Airlines, composée de six A319 et d'un A330-300, et permettront à la compagnie de poursuivre l'élargissement de son réseau vers davantage de marchés. Czech Airlines bénéficiera également de la similarité des appareils de la famille Airbus. L'A220-300 sera équipé de 149 sièges, tandis que l'A321XLR affichera un confort optimal en configuration bi-classe avec 195 sièges.

"L'A220 et l'A321XLR s'inscrivent parfaitement dans notre stratégie commerciale à long terme d'élargissement de réseau. Ces appareils offriront à Czech Airlines un réel avantage concurrentiel et augmenteront la capacité de nos vols réguliers. Je suis convaincu que nos passagers apprécieront cette démarche, étant donné que ces appareils offrent un confort optimal, même sur des vols long-courriers, grâce à une configuration cabine inédite", a déclaré Petr Kudela, Président du Conseil d'administration de Czech Airlines.

"Quelle formule gagnante pour Czech Airlines ! L'A220 s'est révélé un avion très performant en Europe, son fort taux d’exploitation quotidienne témoignant de sa polyvalence", a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus. "L'A321XLR affiche le plus long rayon d'action de notre famille A320. Cet appareil permettra aux passagers d’atteindre désormais des destinations plus lointaines, sans concession en matière de confort, tandis que Czech Airlines pourra ainsi réduire de manière drastique sa consommation de carburant tout en élargissant son réseau."

Seul appareil spécialement conçu pour le segment de marché des 100 à 150 sièges, l'A220 affiche une consommation de carburant inégalée et offre à ses passagers un confort digne d'un gros-porteur dans un monocouloir. L'A220 conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, l'utilisation de matériaux innovants, ainsi que des moteurs de dernière génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente, ainsi qu'une réduction significative des émissions et de l’empreinte sonore. L'A220 offre les performances d'un monocouloir de plus grande capacité. Le programme A220 affichait un carnet de commandes de 525 appareils fin septembre 2019.

L'A321XLR représente la prochaine étape de l'évolution de l'A321LR qui répond aux besoins du marché en termes d'accroissement du rayon d'action et de charge utile, pour créer davantage de valeur pour les compagnies. À partir de 2023, cet appareil offrira un rayon d'action très long courrier (Xtra Long Range) sans précédent pouvant aller jusqu'à 4 700 nm, avec une consommation de carburant par siège inférieure de 30 pour cent à celle des avions concurrents de la génération précédente. À ce jour, la famille A320neo a enregistré plus de 6 650 commandes émanant de près de 110 clients.

@Airbus #A220 #flyok

Your Contact

Annabelle Duchesne

A220 Product Communication & Media Relations