24 October 2019
24. October 2019 Commercial Aircraft

Airbus entame la tournée de démonstration de l'A220 dans la région Pacifique

Airbus’ extensive tour of the Pacific region to showcase its A220 will include visits to nine destinations in seven countries

Airbus entame une longue tournée dans la région Pacifique pour présenter l'A220, le dernier-né de sa famille. L'appareil utilisé pour la tournée est un A220-300, exploité dans le cadre d'un contrat de leasing et appartenant à la compagnie lettone airBaltic. Il ira vers neuf destinations et visitera sept pays. Trois escales sont prévues en Asie sur le vol retour vers l'Europe.

La première escale de la tournée aura lieu dans l’état insulaire de Vanuatu dans le Pacifique, pays d’origine d’Air Vanuatu, le client de lancement de l'A220 dans cette région. L'appareil se rendra ensuite en Australie (Sydney et Brisbane), en Nouvelle-Zélande (Auckland), en Nouvelle-Calédonie (Nouméa) et en Papouasie-Nouvelle-Guinée (Port Moresby), avant de faire escale au Cambodge (Phnom Penh) et en Inde (Bangalore et New Delhi) sur le trajet retour vers l'Europe.

Des expositions statiques sont prévues à chaque escale, ainsi que des vols de démonstration pour les dirigeants de compagnies et d'autres invités.

Doté d'une motorisation de nouvelle génération, l'A220 est le seul appareil de conception nouvelle sur le marché des 100-150 places et bénéficie de technologies avancées et d’une conception innovante sur le plan aérodynamique. Ensemble, ces avancées se traduisent par une réduction de la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par rapport aux appareils concurrents de même capacité des générations précédentes.

L'A220 offre également un rayon d'action supplémentaire pouvant atteindre 6 300 km (3 400 nm), ce qui en fait un appareil particulièrement adapté au type d’exploitation dans la région Pacifique, notamment pour les vols court à moyen-courriers entre les différents pays insulaires ainsi que les vols plus long-courriers à destination de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande.

L'A220-300 d'airBaltic peut accueillir 145 passagers dans un aménagement à classe unique. Comme sur tous les A220, l'aménagement comprend des rangées avec trois sièges d'un côté du couloir et deux de l'autre. Sa cabine est la plus grande de sa catégorie, avec des sièges plus larges en classe économique et des coffres à bagages spacieux.

L'A220 se décline en deux versions, l'A220-100, pouvant accueillir de 100 à 130 passagers, et l'A220-300, de plus grande capacité, de 130 à 160 passagers en configuration standard. Fin septembre 2019, des clients du monde entier avaient commandé au total 525 A220, dont 90 étaient déjà en service auprès de six opérateurs.

#airbus #A220 #A220Tour

Your Contact

Heidi Carpenter

External Communications - Airbus Commercial Aircraft