25 October 2019
25. October 2019 Company

Airbus inaugure un centre d’essais pour les moteurs du futur

Grazia Vittadini and Ilse Aigner at the inauguration ceremony

#Airbus #WeMakeItFly #Sustainability #E-Power

Munich, le 25 octobre 2019  – Ilse Aigner, Présidente du Landtag de Bavière, Grazia Vittadini, Chief Technology Officer (CTO) d’Airbus, et Dirk Hoke, CEO d’Airbus Defence and Space, ont conjointement inauguré le centre d’essais E-Aircraft Systems installé sur le site de l’entreprise à Taufkirchen/Ottobrunn. Ce bâtiment consacré à la recherche en matière de technologies de propulsion et de sources d’énergie alternatives – moteurs électriques pour drones, moteurs hybrides, carburants alternatifs tel l’hydrogène, etc. –  est le premier centre d’essais de ce type au monde capable d’intégrer et de tester des systèmes complets.

À cette occasion, Grazia Vittadini a déclaré : « Le centre d’essais E-Aircraft Systems est un véritable avantage concurrentiel pour Airbus. Avec une surface d’essais de 2 500 m2, nous disposons désormais de l’infrastructure nécessaire pour accélérer la transition vers une aviation neutre en émissions carbone. »

Vous trouverez de plus amples informations à l'adresse suivante

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Your Contact

David Flötner

External Communications - Airbus Defence

Airbus Foundation, Chilean Red Cross, Servicios Aereos Kipreos and Servicios Aereos SumaAir support COVID-19 relief efforts in Chile