06 September 2019
06. September 2019 Commercial Aircraft

Livraison du premier A220 à EGYPTAIR

EGYPTAIR’s first of 12 A220-300 aircraft on order – delivered in September 2019 – is configured in a two-class cabin with 140-seats including 15 premium economy and 125 economy class seats, offering every passenger a greater level of comfort and space

EGYPTAIR a réceptionné le premier de ses 12 A220-300 en commande, devenant ainsi le premier opérateur de l'A220 basé dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord et le sixième opérateur mondial. Cette compagnie aérienne basée au Caire prévoit d'exploiter l'appareil sur des lignes en provenance et à destination de son principal port d’attache égyptien au Caire, au cours des prochains jours.

Des représentants de la compagnie et des dirigeants de la société en commandite Airbus Canada ont célébré la livraison de cet appareil sur la chaîne d'assemblage final de l'A220 à Mirabel.

ʺNous sommes fiers d'accueillir notre tout premier A220 et d'être la première compagnie de la région Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord à prendre livraison et à lancer les opérations commerciales de l'A220 - l'avion le plus innovant et le plus technologiquement avancé au monde", a déclaré Capt. Ahmad Adel, Président et CEO d’EGYPTAIR HOLDING Company. ʺLes avions de ligne A220 d'Airbus font partie intégrante de la mise en œuvre de la stratégie de développement commercial Horizon 2025 d'EGYPTAIR et du plan d'optimisation de sa flotte.

"Nous sommes ravis d’accueillir EGYPTAIR au sein de la famille grandissante des opérateurs A220 et sommes impatients de voir leurs passagers profiter de l’expérience de voyage à bord de la cabine lumineuse, spacieuse et moderne de l’A220,", a déclaré Philippe Balducchi, PDG de la Société en commandite Airbus Canada et Chef de pays pour le Canada, Airbus.

Le nouvel A220-300 d'EGYPTAIR est aménagé en configuration bi-classe dotée de 140 sièges, dont 15 sièges en classe Premium Economy et 125 sièges en classe économique, offrant à chaque passager un niveau supérieur de confort et d'espace.

Seul appareil fabriqué sur mesure pour le marché des 100 à 150 sièges, l'A220 affiche une consommation de carburant inégalée et offre à ses passagers un confort digne d’un gros-porteur dans un monocouloir. Cet appareil conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, des matériaux innovants ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente. L'A220 offre les performances d'un monocouloir de plus grande capacité.

EGYPTAIR exploite actuellement une flotte de 15 appareils Airbus, et compte également 15 avions A320neo et 11 avions A220 en commande qui seront livrés au cours des prochaines années.

Avec un carnet de commandes s’élevant à plus de 500 appareils à fin août 2019, l'A220 a toutes les qualités requises pour se tailler la part du lion dans le marché des avions de 100 à 150 sièges, qui est estimé représenter au moins 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.

#A220 #FlyEGYPTAIR @EGYPTAIR

Pour plus d’information sur l’A220, cliquer ici