22 July 2019

L’Airbus A400M franchit une nouvelle étape dans le largage de parachutistes

Airbus Paratrooping Test. Copyright DGA

@AirbusDefence #A400M

Getafe, le 22 juillet 2019 – L’avion de transport de nouvelle génération, Airbus A400M, continue de franchir des jalons en vue d’atteindre sa capacité complète, avec le déploiement réussi de 50 parachutistes par une porte latérale en un seul passage. La photo représente une partie des récents essais réalisés sur la zone de saut de Ger Azet, dans le sud de la France.

La campagne d’essais en vol qui vise le largage de 58 parachutistes par une porte latérale se poursuivra jusqu’à la qualification finale du largage simultané en 2020 et de la capacité complète en 2021.

Crédits photo : DGA.

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Your Contact

Jose Gascó

External Communications - Airbus Defence

The Coalition for the Energy of the Future unveils its first seven concrete actions and welcomes three new members