13 June 2019
13. June 2019 Commercial Aircraft

Japan Airlines réceptionne son premier A350 XWB

A350 900 Japan Airlines Delivery

Japan Airlines (JAL) a réceptionné son premier A350 XWB au siège d'Airbus à Toulouse. Cet A350-900 est le premier appareil produit par Airbus pour JAL. Cet événement marquant s'est déroulé en présence de Yoshiharu Ueki, Representative Director et Président de JAL, et de Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus.

JAL a commandé au total 31 A350 XWB, dont 18 A350-900 et 13 A350-1000. JAL déploiera initialement l'A350-900 sur ses lignes intérieures très fréquentées, tandis que l'A350-1000 de plus grande capacité desservira le réseau international long-courrier de l'opérateur. Le premier appareil sera mis en service sur la ligne Haneda-Fukuoka de la compagnie début septembre.

L'A350-900 de JAL est doté d’un aménagement tri-classe premium dotée de 12 sièges en première classe, 94 sièges en classe J et 263 sièges en classe Comfort Economy.

Le vol de convoyage du premier A350-900 de JAL est assuré avec un mélange de carburant traditionnel et de carburant synthétique, contribuant à la réduction des émissions de CO2.

La conception de l'A350 XWB lui assure une souplesse et une efficacité opérationnelles incomparables pour l'ensemble des segments de marché jusqu'aux vols ultra long-courriers (15 000 km). L'A350 XWB bénéficie d'une conception innovante sur le plan de l’aérodynamique, des matériaux et des moteurs. Son fuselage et sa voilure sont en fibre de carbone, et sa propulsion est assurée par des moteurs Rolls-Royce caractérisés par leur faible consommation de carburant. Combinées, ces technologies récentes se traduisent par des performances opérationnelles incomparables, avec une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions. La cabine “Airspace by Airbus” de l'A350 XWB, la plus silencieuse dans la catégorie des bi-couloirs, offre aux passagers et à l'équipage les équipements les plus modernes pour la plus confortable des expériences de vol.

À fin mai 2019, la famille A350 XWB enregistrait un total de 893 commandes fermes émanant de 51 clients dans le monde, devenant ainsi l’un des gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.

Pour plus d’informations concernant la famille A350, cliquez ici.

@JAL_Official_jp @Airbus #A350

Your Contact

Marie Caujolle

Media Relations Manager