17 June 2019
17. June 2019 Commercial Aircraft

Air Lease Corporation passe une commande de 100 avions, incluant le nouveau A321XLR

Air Lease Corporation’s Letter of Intent for 100 Airbus aircraft includes 50 of the A220-300 version, which was specifically designed and purpose-built for the 120-160 seat market

Le Bourget - Air Lease Corporation (ALC) (NYSE: AL), société de leasing d’aéronefs basée à Los Angeles, a signé une lettre d’intention (LoI) portant sur 100 avions, incluant, pour la première fois, 50 A220-300 et 27 A321XLR. L'accord comprend également une commande supplémentaire pour 23 A321neos.

ALC a été fondée en 2010. cette dernière commande porte le total des commandes d'ALC à 387 avions Airbus, ce qui en fait la troisième plus importante société de crédit-bail parmi les clients d’Airbus de cette catégorie.

L’A220 est le seul avion conçu pour le marché des sièges de 100 à 150 personnes. Il offre un rendement énergétique imbattable et un confort passager large dans un avion monocouloir. L’A220 conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, l'utilisation de matériaux novateurs ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par siège par rapport aux appareils de la génération précédente.

Avec un carnet de commandes de 536 avions à la fin du mois de mai 2019, l'A220 a toutes les qualités requises pour gagner une grande part du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui, d'après les estimations, devrait représenter 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.

L'A321XLR est la prochaine étape de l’évolution de l'A321LR. Il répond aux besoins du marché en matière portée et de charge utile augmentées, en créant davantage de valeur pour les compagnies aériennes. À partir de 2023, il offrira une autonomie sans précédent pouvant atteindre 4 700 nm, soit 15% de plus que le A321LR et une consommation de carburant par siège réduite de 30% par rapport aux avions concurrents de la génération précédente. Cela permettra aux opérateurs d’ouvrir de nouvelles liaisons mondiales telles que l’Inde vers l’Europe ou la Chine vers l’Australie, ainsi que d’étendre encore la portée de la famille sur les vols transatlantiques directs entre l’Europe continentale et les Amériques. Pour les passagers, la nouvelle cabine Airspace de l’A321XLR offrira la meilleure expérience de voyage, tout en offrant des places dans toutes les classes avec le même niveau de confort que sur un long-courrier, avec les bas coûts d’un avion monocouloir.

#A220  #A321XLR  #A321neo  #PAS19  #airleasecorp

Visitez notre page Paris Air Show pour vous tenir à jour de la présence d'Airbus au Bourget.

Pour plus d’informations sur la famille A320:  https://www.airbus.com/aircraft/passenger-aircraft/a320-family.html

Pour plus d’informations sur la famille A220:: https://www.airbus.com/aircraft/passenger-aircraft/a220-family.html

Your Contact

Justin Dubon