13 March 2019
13. March 2019 Commercial Aircraft

Lufthansa commande 20 gros-porteurs A350-900 supplémentaires

Lufthansa Group is the largest airline customer for Airbus aircraft, which includes 45 A350 XWB jetliners on order as of March 2019

Lufthansa Group, le principal opérateur d'appareils Airbus, a signé une commande portant sur 20 gros-porteurs A350-900 supplémentaires, suite à une décision prise par le Conseil de Surveillance du groupe. Ce récent accord porte le nombre total de commandes de Lufthansa Group concernant l'A350 XWB à 45 exemplaires, dont 12 sont d’ores et déjà en exploitation dans le monde.

"L'A350 répond à toutes nos attentes. Cet avion est très fiable et les commentaires de nos passagers sont excellents", a déclaré Detlef Kayser, membre du Comité Exécutif de Lufthansa Group - Airlines Resources & Operational Standards. "Nous sommes ravis de doter notre flotte de 20 A350 supplémentaires. Ces nouveaux gros-porteurs contribueront à réduire nos coûts d’exploitation, améliorer la régularité technique de notre flotte long-courrier, optimiser notre performance environnementale et fournir à nos passagers les cabines les plus modernes et un confort hors pair dans chaque classe."

"L'A350 XWB suscite constamment des réactions positives de la part des compagnies et nous sommes très heureux de voir notre client de longue date Lufthansa commander des appareils supplémentaires", a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus. "L'A350 a défini de nouveaux standards pour les vols long-courrier, combinant sa capacité très long-courrier aux coûts par siège-kilomètre les plus bas de tous les gros-porteurs de grande capacité, le tout, en offrant aux passagers le plus haut niveau de confort. La compagnie aérienne Lufthansa a été l'un des premiers opérateurs de l'A350, elle exploite cet avionl de manière efficiente sur son réseau mondial, devenant ainsi l'un de nos meilleurs ambassadeurs de ce formidable appareil. Merci Lufthansa ! Nous sommes très heureux de voir de nouveaux A350 arborer vos couleurs."

Cette décision prise par Lufthansa permet au Groupe de renforcer son statut de principal opérateur et compagnie cliente d'Airbus, avec 674 appareils commandés (dont cette nouvelle commande d’A350). Au 31 décembre 2018, la flotte de Lufthansa Group se composait de 574 appareils Airbus : 28 appareils de la famille A220, 420 appareils de la famille A320, 100 A330 / A340, 12 A350 et 14 A380.

La famille A350 XWB, la famille d’appareils la plus moderne et éco-efficiente au monde, façonne l'avenir du transport aérien. L'A350 XWB est le leader sur le marché des gros-porteurs long-courriers de grande capacité (300 à plus de 400 sièges). La conception de l’A350 XWB lui assure une souplesse et une efficience opérationnelles incomparables pour l'ensemble des segments de marché jusqu'aux vols ultra-long-courriers (9 700 nm). L'A350 XWB bénéficie d'une conception aérodynamique innovante, d'un fuselage et d'une voilure en fibre de carbone, ainsi que de nouveaux moteurs Rolls-Royce à faible consommation de carburant. Combinées, ces technologies récentes se traduisent par des niveaux d'efficience opérationnelle incomparables, avec une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions. La cabine “Airspace by Airbus” de l'A350 XWB, la plus silencieuse dans la catégorie des bi-couloirs, offre aux passagers et à l'équipage les équipements les plus modernes pour la plus confortable des expériences de vol.

A fin février 2019, la famille A350 XWB enregistrait un total de 852 commandes fermes émanant de 48 clients dans le monde, qui font de cet appareil l'un des gros-porteurs les plus plébiscités de tous les temps.

@lufthansa @Airbus #A350 XWB #LongRangeLeader

Your Contact