07 March 2019
07. March 2019 Helicopters

Heli-Expo 2019 : Airbus Helicopters annonce 43 commandes

New H145 version secured launch customers in key mission segments

La nouvelle version du H145 a remporté des clients de lancement dans les principaux segments de marché

#HaiExpo19  #newH145  #WeMakeItReal @AirbusHeli

Atlanta - Airbus Helicopters conclut l’édition 2019 du salon Heli-Expo avec 43 commandes annoncées pour des clients du monde entier et portant sur la totalité des produits de la gamme civile d’Airbus : H125, H130, H135, H145, H160, H175 et H225. Sur ces 43 commandes, vingt-et-une proviennent d’Air Medical Group Holdings (AMGH), un client de longue date d’Airbus Heilcopters, qui a annoncé un contrat portant sur une combinaison de monoturbines H125 et de biturbines H135.

Parmi les principaux temps forts du salon figurent le lancement de la nouvelle version du H145, qui confère des niveaux accrus de performance, confort, simplicité et connectivité au biturbine à succès. Cette nouvelle variante du H145 a remporté des clients de lancement dans les principaux segments de marché, avec 10 commandes annoncées lors du salon, ainsi que neuf rétrofits.

« Heli-Expo est toujours une formidable occasion de rencontrer nos clients et de leur montrer que nous développons des innovations visant à répondre à leurs besoins, comme le H145 à cinq pales dévoilé cette année », a déclaré Bruno Even, CEO d’Airbus Helicopters. « Nos équipes sont ravies de la réaction extrêmement positive du marché et je tiens à remercier tous les clients qui font confiance à nos appareils et à nos services »

Airbus a effectué des démonstrations quotidiennes de sa nouvelle offre numérique de support et services présentée à l’occasion du salon, incluant les logcards numériques, dont le dernier H175 de CHC Helicopter sera le premier à bnénéficier, et les nouvelles solutions d’analyse des données de vol. D’importants contrats de support HCare ont été signés, dont le premier contrat HCare Infinite d’Amérique du Nord pour Superior Helicopters et un contrat de soutien global pour les 19 hélicoptères de National Police Air Service (NPAS) au Royaume Uni, soulignant l’engagement pris par Airbus de fournir un support efficace à ses clients dans le monde entier.

Plusieurs partenariats majeurs ont également été annoncés, dont la sélection du moteur PW 206B3 de Pratt & Whitney pour propulser l’Airbus H135 certifié IFR dans le cadre de la compétition pour le remplacement des hélicoptères d’entraînement de l’US Navy. Airbus Helicopters a par ailleurs annoncé des partenariats avec Skytrac, AMS et Lundin Software, visant à améliorer les capacités de collecte de données qui enrichiront les bases de données d’Airbus et permettront de créer des services analytiques offrant de la valeur ajoutée aux clients.

A propos d’Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde

Your Contact

Erin Callender