03 January 2019

JetBlue Airways confirme une commande de 60 Airbus A220-300

JetBlue commitment for 60 A220-300 jetliners

Cette commande viendra étoffer l’importante flotte Airbus de JetBlue

JetBlue Airways a confirmé une commande de 60 A220-300, le plus grand modèle de la nouvelle famille A220 d’Airbus, leader de son créneau.

« À l’approche de notre vingtième anniversaire, le caractère impressionnant de l’A220 en termes d’autonomie, de rentabilité et d’efficience, associé aux performances exceptionnelles de notre flotte actuelle d’Airbus A321 et d’A320 reconfigurés, nous permettra d’offrir à nos clients la meilleure expérience à bord et d’atteindre nos objectifs financiers à long terme tout en poursuivant à l’avenir nos objectifs de croissance rationnelle », a déclaré Robin Hayes, Chief Executive Officer de JetBlue.

La flotte Airbus actuelle de JetBlue comprend 193 A320 et A321ceo en service, auxquels s’ajouteront 85 A321neo en commande.

« JetBlue a démontré que l’efficience économique n’est pas incompatible avec un produit de haute qualité », a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d’Airbus. « Le fait que cette compagnie commande l’A220 prouve que cet appareil répond à ces deux critères mieux que n’importe quelle autre alternative sur ce segment. Merci JetBlue et féliciations pour cette nouvelle étape de votre croissance ! »

Dans le cadre de cette commande, signée durant la dernière semaine de décembre, Airbus produira les A220-300 aux États-Unis sur une nouvelle chaîne d’assemblage à Mobile, Alabama. La construction du bâtiment, qui jouxtera l’actuelle usine d’assemblage de l’Airbus A320, débutera ce mois-ci.

L’A220, seul appareil fabriqué sur mesure pour le marché des 100 à 150 sièges, affiche une consommation de carburant inégalée. Il offre le confort d’un véritable gros porteur dans un monocouloir. L’A220 conjugue une aérodynamique de pointe, l’utilisation de matériaux innovants, ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, qui permettent de réduire la consommation de carburant d’au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente. Avec un rayon d’action pouvant aller jusqu’à 3 200 nm (5 020 km), l’A220 offre des performances comparables à celles d'un appareil monocouloir de plus grande capacité.

Avec un carnet de commandes de plus de 500 appareils à ce jour, l’A220 a toutes les qualités requises pour gagner une grande part du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui, d’après les estimations, devrait représenter au moins 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.

@jetBlue #A220 #Airbus

Your Contact

Clay McConnell

Head of Communications Airbus Americas