In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

14 December 2018
14. December 2018 Commercial Aircraft

Airbus nomme Philippe Mhun Directeur des Programmes et Services

Philippe MHUN

Didier Evrard prend sa retraite après 41 ans passés chez Airbus

Airbus SE (symbole boursier : AIR) a nommé Philippe Mhun (56 ans) Directeur des Programmes et Services d’Airbus Commercial Aircraft à compter du 1er janvier 2019. Actuellement Directeur des Services Client d’Airbus, Philippe Mhun succèdera à Didier Evrard (65 ans), Directeur des Programmes, qui prendra sa retraite au début de l’année prochaine après 41 ans passés au sein d’Airbus, dont 20 à des postes de direction.

« Soutenir nos clients avec la famille de produits la plus complète du marché tout en leur offrant des services sur mesure est au coeur des priorités d’Airbus et de Philippe Mhun », a déclaré Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft. « Philippe incarne parfaitement ces valeurs. Sa connaissance exceptionnelle des compagnies aériennes et son orientation client, sa remarquable expertise industrielle et sa vaste expérience en matière de services seront sans aucun doute d’importants atouts pour son futur rôle de leader. »

« Didier Evrard est le directeur de programme par excellence », a déclaré Tom Enders, Président exécutif d’Airbus. « C’est en grande partie grâce à sa gestion rigoureuse du programme et à son inébranlable détermination que l’A350 XWB, affectueusement baptisé ‘mission impossible’ aux premiers stades de son développement, est aujourd’hui le gros porteur de prédilection de 45 compagnies aériennes leaders dans le monde, après une mise en service, en 2015, à un niveau de maturité inégalé. Didier Evrard a ensuite pris la tête des Programmes d’Airbus et dirigé les équipes qui ont apporté à nos clients de nombreuses innovations incrémentales et qui assurent le support d’une flotte comptant plus de 10 500 appareils à travers le monde. Nous lui sommes profondément reconnaissants pour sa contribution au succès d’Airbus et lui souhaitons un excellent « nouveau programme », de détente et de loisirs. »

Didier Evrard a pris la direction de l’ensemble des programmes d’avions commerciaux d’Airbus en 2015, après avoir dirigé le programme A350 XWB à partir de 2007. Il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur d’essais chez Matra en 1977. En 1998, il est devenu Directeur du programme Stand-Off de Matra BAe Dynamics (MBD) et a piloté le programme Storm Shadow/SCALP. Il a pris la direction de MBDA France en 2003, et géré l’intégration de MBD France et Aérospatiale Matra Missiles, avant d’être responsable de tous les programmes de missiles de MBDA.

Philippe Mhun sera directement rattaché à Guillaume Faury, qui succèdera à Tom Enders au poste de Président exécutif (Chief Executive Officer, CEO) d’Airbus après l’Assemblée générale des actionnaires, le 10 avril 2019. Il siègera également au Comité exécutif d’Airbus.

Tout au long de sa carrière au sein d’Airbus, Philippe Mhun, senior Vice-président, Directeur des Services clients depuis 2016, a veillé à fournir les meilleurs services aux clients de tous les programmes. Il a également supervisé l’entité Services by Airbus et plusieurs filiales de l’entreprise telles que Satair et NAVBLUE. Il a rejoint Airbus en 2004 en tant que Vice-président du programme A380 et a rapidement étendu son périmètre de responsabilité pour devenir Vice-président Programmes au sein de la fonction Services clients, prenant ainsi la tête de l’ensemble des programmes en service. Entre 2013 et 2016, il était responsable des achats d’équipements, systèmes et support.

Avant de rejoindre Airbus, Philippe Mhun a occupé divers postes chez Air France et l’ancienne compagnie aérienne française UTA de 1986 à 2004. Il a notamment participé à la mise en service des nouveaux avions et travaillé dans l’ingénierie et la maintenance.

Né en 1962, Philippe Mhun est titulaire d’un diplôme de génie mécanique de l’Institut National des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Il est marié et père de trois enfants.

Your Contact

Stefan Schaffrath

Head of External Communications - Airbus Commercial Aircraft

Justin Dubon

External Communications - Airbus Commercial Aircraft

ROXY turns Moon dust into oxygen

en

The Ecuadorian Air Force takes delivery of their first two H145s

en

Airbus delivers its first U.S.-assembled A220 from Mobile, Alabama

en
Back to top