In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

04 December 2018
04. December 2018 Company

Lockheed Martin et Airbus signent un protocole d’accord relatif au ravitaillement en vol

Michele Evans, EVP Lockheed Martin Aeronautics and Fernando Alonso, EVP Military Aircraft, Airbus Defence and Space in the cockpit of an A330MRTT upon signature of the Memorandum of Agreement between both companies.

Madrid, le 4 décembre 2018 – Lockheed Martin (NYSE: LMT) et Airbus ont signé un accord visant à explorer conjointement les opportunités de répondre au besoin croissant des clients militaires américains en matière de ravitaillement en vol.

 

Les deux entreprises souhaitent fournir des services afin de remédier aux déficits capacitaires identifiés et de satisfaire aux exigences des ravitailleurs de nouvelle génération, capables d’opérer dans les environnements complexes des futurs théâtres d’opérations.

 

« Nos clients ont impérativement besoin de capacités de ravitaillement en vol fiables et modernisées afin de préserver leur capacité de projection et leur avantage stratégique », a déclaré Marillyn Hewson, Présidente-directrice générale de Lockheed Martin. « En associant la force d’innovation et l’expertise d’Airbus et de Lockheed Martin, nous serons bien placés pour fournir à l’US Air Force et à ses alliés dans le monde entier les solutions de ravitaillement modernes requises pour relever les défis sécuritaires du 21e siècle. »

 

« L’US Air Force mérite la meilleure technologie et la plus haute performance en matière de ravitaillement en vol, et c’est précisément ce que la formidable équipe industrielle regroupant Lockheed Martin et Airbus entend offrir », a déclaré Tom Enders, CEO d’Airbus.

 

La coopération des deux entreprises, basée sur l’A330 MRTT (Multi Role Tanker Transport) d’Airbus, doit permettre d’adresser un large éventail d’opportunités allant de besoins court terme en matière de ravitaillement en vol, par exemple sous forme d’une offre de services payants, à la conceptualisation du ravitailleur du futur.

 

Fernando Alonso, Directeur de Military Aircraft au sein d’Airbus Defence and Space a déclaré : « L’A330 MRTT a été adopté par douze pays à travers le monde. Largement éprouvées dans des opérations réelles, ses performances ont été saluées à maintes reprises par les grandes forces aériennes. Nous sommes convaincus que l’alliance du savoir-faire d’Airbus en matière de ravitailleurs et de la forte présence de Lockheed Martin aux États-Unis permettra de fournir des solutions extrêmement performantes, capables de répondre aux besoins actuels et futurs de l’armée américaine en matière de ravitaillement en vol. »

 

Lockheed Martin réalise depuis longtemps avec succès l’intégration des systèmes, ainsi que la fabrication et les opérations de MRO de divers gros avions de transport et de ravitaillement. Associée à l’expertise d’Airbus, cette expérience permettra aux deux entreprises de former une équipe solide pour répondre aux futurs besoins en matière de ravitaillement en vol.

 

« Airbus est une entreprise industrielle de premier plan dans le domaine du ravitaillement en vol et Lockheed Martin est reconnu pour ses technologies et capacités de défense innovantes », a déclaré Michele Evans, Vice-président exécutif de Lockheed Martin Aeronautics. « Il s’agit pour nos deux entreprises d’une formidable opportunité d’associer leurs expertises et de coopérer pour développer des solutions de pointe permettant de répondre à des besoins critiques dans le monde entier. »

 

Les photos de l'A330 MRTT sont téléchargeables a partir de ce lien

Airbus and Lockheed Martin team on tanking

 

Michele Evans, EVP Lockheed Martin Aeronautics and Fernando Alonso, EVP Military Aircraft, Airbus Defence and Space in the cockpit of an A330MRTT upon signature of the Memorandum of Agreement between both companies. Read less Read more

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

 

A propos de Lockheed Martin

Société sise à Bethesda, Maryland (États-Unis), Lockheed Martin est une entreprise internationale spécialisée dans l’aérospatial et la sécurité, qui emploie environ 100 000 personnes dans le monde entier. Ses activités sont essentiellement axées sur la recherche, la conception, le développement, la fabrication et l’intégration de systèmes, produits et services de technologie avancée. Cette année, la société a reçu trois Edison Awards pour ses innovations avant-gardistes dans les domaines de l’autonomie, des satellites et de l’énergie dirigée.

 

Lockheed Martin Media contacts

Rob FULLER                   +1 770 402 6919                       rob.fuller@lmco.com

Joe LaMARCA                +1 817 269 8715                       joseph.lamarca@lmco.com

 

Your Contact

Kieran Daly

Media Relations Military Aircraft

James Darcy

Director Corporate Communications Airbus Group

Dr. Martin Agüera

Head of Corporate Media Relations

Airbus drives OPTIMA photonics payload technology to next level

en fr de es

Airbus acquires Seattle-area’s MTM Robotics

en

Air Canada’s first A220-300 takes to the skies

en fr
Back to top