26 March 2018

Bamboo Airways A321neo
Bamboo Airways Selects A321neo Signature
FLC Group selects A321neo for Bamboo Airways

Forte demande en faveur de l'appareil de plus grande capacité de la famille best-seller A320

FLC Group, (Vietnam), a signé avec Airbus un protocole d'accord portant sur l'acquisition de 24 A321neo pour les opérations futures de la toute nouvelle compagnie Bamboo Airways.

Cet accord a été signé aujourd'hui à Paris par Trinh Van Quyet, Chairman de FLC Group, et Eric Schulz, Chief Commercial Officer d'Airbus, à l'occasion de la visite officielle en France de Nguyễn Phú Trọng, Secrétaire Général du Comité Central du Parti Communiste vietnamien.

Lors du lancement de ses opérations, prévu en 2019, Bamboo Airways exploitera des appareils dans le cadre de contrats de leasing, jusqu'à la livraison des appareils couverts par le protocole d'accord signé aujourd'hui avec Airbus. La compagnie assurera essentiellement des vols reliant des marchés internationaux et les destinations vietnamiennes de loisirs, et desservira également certaines lignes intérieures.

"Après une étude approfondie des produits concurrents, FLC Group et Bamboo Airways ont opté pour l'A321neo, qui s'avère la solution la plus efficiente pour assurer nos nouvelles opérations", a déclaré Trinh Van Quyet, Chairman de FLC Group. “L'A321neo nous permettra de combiner confort et rentabilité, tout en nous offrant la capacité requise pour les services prévus, notamment la desserte de marchés de loisirs, en pleine expansion au Vietnam."

“Nous sommes très heureux que FLC Group ait choisi l'A321neo", a déclaré pour sa part Eric Schulz, Chief Commercial Officer d'Airbus. “Une fois encore, cette décision démontre que l'A321 est l’avion de prédilection pour répondre aux besoins du segment milieu de marché, grâce à sa capacité accrue et son coût d'exploitation bien inférieur à celui des avions concurrents. Le Vietnam est l'une des économies les plus dynamiques d'Asie du Sud-Est et nous sommes fiers de notre forte contribution au développement du système de transport aérien au sein de ce marché en pleine expansion."

FLC Group est l'un des plus grands conglomérats du Vietnam, qui participe à diverses activités, notamment le développement de projets immobiliers, la construction et la gestion d'entreprises hôtelières, des services financiers et des exploitations minières. Bamboo desservira essentiellement des destinations où FLC Group a effectué d'importants investissements dans l'infrastructure touristique.

L'A321, l’appareil de plus grande capacité de la famille A320, peut accueillir jusqu’à 240 passagers en fonction de la configuration de la cabine. Doté des toutes dernières avancées en matière de motorisation et d’aérodynamique, et de différentes innovations au niveau de la cabine, l'A321neo offre une réduction significative de la consommation de carburant, qui atteindra 20 pour cent d'ici 2020, ainsi qu'un rayon d’action sans escale pouvant atteindre
4 000 nm – plus que tout autre monocouloir.

Your Contact

Sara Ricci