20 December 2017
20. December 2017 Space

Airbus a livré l’instrument GOCI-II à l’agence spatiale coréenne

GOCI-II sensor unit, inside on-ground supporting structure, with electronics
GOCI II Instrument
Example Of GOCI Images
GOCI-II sensor unit, inside on-ground supporting structure, with electronics
Example of GOCI images for monitoring of turbidity. GOCI-II is planned to be launched in 2019 and will continue GOCI mission

Toulouse/Daejeon, 20/12/2017 – Après quatre mois de tests intensifs au sein du Korean Aerospace Research Institute (KARI) de Daejeon, en Corée du Sud, effectués par une équipe conjointe du KARI et d’Airbus, l’instrument d’observation de la couleur de l’eau GOCI-II a été livré au client.

GOCI-II sera monté sur le satellite GK2B qui sera lancé en 2019 depuis Kourou par Ariane 5. Depuis son orbite géostationnaire, GOCI-II analysera la couleur de l’eau autour de la péninsule coréenne de façon à détecter, contrôler, quantifier et prédire les variations à court terme des caractéristiques des zones côtières à des fins scientifiques et industrielles.

GOCI-II présente des performances fonctionnelles, géométriques et radiométriques accrues par rapport à son prédécesseur lancé en 2010 à bord du satellite COMS. Il collectera des images de la Terre dans 12 bandes spectrales étroites entre 380 nm et 865 nm avec une résolution de l’ordre de 250 m au Nadir. Il permettra également d’imager l’ensemble du disque terrestre, ainsi que la Lune et certaines étoiles pour sa calibration.

À propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne de 100 à plus de 600 sièges et de jets d’affaires la plus complète qui soit. Airbus est également le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Your Contact

Guilhem Boltz

External Communications - Airbus Space Systems France

Keywords