16 September 2011

Air France-KLM décide d’acquérir jusqu’à 60 A350 XWB

A350-900 KLM

L’A350 XWB poursuit son ascension auprès des compagnies mondiales

Le Groupe Air France-KLM a annoncé son intention d’acquérir jusqu’à 60 A350 XWB, dont 25 A350-900 devant faire l’objet d’une confirmation de commande très prochainement. Ces appareils deviendront les principaux piliers de la stratégie de modernisation de la flotte long-courrier du groupe.
"Nous sommes fiers que notre nouvel A350 XWB d’une efficacité hors pair contribue au succès à long terme d’Air France-KLM", a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. "Grâce à sa rentabilité inégalée et à ses performances environnementales, l’A350 XWB sera, à l’avenir, la clé de voûte de la flotte long-courrier de la compagnie. Cette décision constitue pour nous un témoignage de confiance dans notre marque et nos produits."
La famille A350 XWB (Xtra Wide-Body) comprend trois appareils long-courriers totalement nouveaux, offrant une capacité de 270 à 350 sièges dans un aménagement tri-classe standard et un rayon d’action pouvant atteindre 8 500 nm.
Le Groupe Air France-KLM exploite à ce jour une flotte de 191 appareils d’Airbus au total, dont six A380, 26 A330, 15 A340, 24 A321, 58 A320, 44 A319 et 18 A318. Avec cette nouvelle commande, Air France-KLM rejoint le groupe de compagnies toujours croissant dont la flotte comprend des appareils de chaque famille de la gamme Airbus.
A la fin août, Airbus totalisait des commandes fermes portant sur 567 A350 XWB, destinés à 35 clients.
A350-900 KLM

Romanian Ministry of Interior orders three Airbus H135s for air medical services

Airbus informs German authorities on regulatory matter

Airbus announces new and expanded capabilities for OceanFinder