18 December 2019
18. December 2019 Commercial Aircraft

Air France-KLM confirme sa commande portant sur 60 Airbus A220

The Air France-KLM Group’s firm order for 60 Airbus A220-300 is a strong endorsement for the single-aisle aircraft

Toulouse – Le groupe Air France–KLM a confirmé sa commande portant sur 60 Airbus A220-300 en vue de la modernisation de sa flotte de monocouloirs. Ces appareils seront exploités par Air France.

“Nous nous réjouissons de voir Air France s’engager pour l’A220 qui permet aux opérateurs dotés d’un vaste réseau d’optimiser leurs flottes. Il s'agit de la plus grosse commande d'Airbus A220 émanant d'un opérateur européen à ce jour, ce qui en dit long sur l’ambition d'Air France en matière de développement durable. Moderne et économe en carburant, l'Airbus A220 contribuera à réduire significativement la consommation de carburant et les émissions de CO2 par rapport aux appareils de la génération précédente”, a déclaré Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus. “Nous remercions Air France de sa confiance envers Airbus et de ses investissements dans nos appareils de toute dernière technologie.”

Air France-KLM exploite actuellement une flotte de 159 appareils Airbus.

Seul appareil spécialement conçu pour le segment de marché des 100 à 150 sièges, l’A220 affiche une réduction significative de la consommation de carburant et offre à ses passagers le confort d'un véritable gros-porteur dans un monocouloir. Cet appareil conjugue des caractéristiques aérodynamiques avancées, des matériaux innovants ainsi que des moteurs de nouvelle génération PW1500G Geared Turbofan de Pratt & Whitney, permettant de réduire la consommation de carburant d'au moins 20 pour cent par siège par rapport aux avions de la génération précédente. L'A220 offre les performances d'un monocouloir de plus grande capacité. Avec un carnet de commandes de 530 appareils à fin novembre 2019, l'A220 a toutes les qualités requises pour remporter la plus grande partie du marché des avions de 100 à 150 sièges, qui est estimé représenter 7 000 appareils dans les 20 prochaines années.

@AirFranceKLM @Airbus #A220

Pour en savoir plus sur la famille A220.

Your Contact

Annabelle Duchesne

Communications - Airbus Canada

Anne Galabert