In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

27 September 2019
27. September 2019 Commercial Aircraft

Air France réceptionne son premier A350 XWB

Dominic Horwood, Chief Commercial Officer, Rolls Royce; Christian Scherer, Chief Commercial Officer, Airbus; Benjamin Smith, Chief Executive Officer, Air France-KLM Group; Anne Marie Couderc, Board chair Air France-KLM Group; Jean Luc Moudenc, Maire de Toulouse; Anne Rigail, Chief Executive Officer, Air France

Air France a réceptionné son premier A350-900, le gros-porteur de conception entièrement nouvelle le plus efficient au monde. Ce premier exemplaire d'une commande portant sur un total de 28 appareils a été livré à Anne Rigail, Directrice Générale d'Air France, et Benjamin Smith, Directeur Général du groupe Air France-KLM, par Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée à Toulouse.

Air France déploiera sa flotte d'A350-900 sur ses lignes transatlantiques et à destination de l'Asie. Cet appareil au fuselage extra-large est doté de 324 sièges aménagés en configuration triclasse confortable (34 sièges-couchettes en classe Affaires, 24 en classe Premium Economy et 266 sièges en classe Économique). En parfaite cohérence avec l'engagement d'Air France en faveur de l'environnement, le tout nouvel A350-900 permettra de réduire de 25 % la consommation de carburant et les émissions de CO2. De plus, le vol de livraison qui acheminera cet appareil de Toulouse à Paris s'effectuera avec un mélange de biocarburant conventionnel et de synthèse.

Air France exploite une flotte Airbus composée de 143 appareils, dont 114 monocouloirs et 29 gros-porteurs. Cette compagnie a récemment choisi d'acquérir le tout nouveau membre de la famille d'avions Airbus, l'A220, qui rejoindra la flotte au cours des prochaines années. 

La conception de l'A350 XWB lui assure une souplesse et une efficacité opérationnelles incomparables pour l'ensemble des segments de marché jusqu'aux vols ultra long-courriers (17 900 km). La cabine “Airspace by Airbus” de l'A350 XWB, la plus silencieuse dans la catégorie des bi-couloirs, offre aux passagers et à l'équipage une expérience de vol avec les équipements les plus modernes. L'A350 XWB bénéficie d'une conception innovante sur le plan de l’aérodynamique. Son fuselage et sa voilure sont en fibre de carbone, et sa propulsion est assurée par des moteurs Trent XWB de Rolls-Royce caractérisés par leur faible consommation de carburant. Combinées, ces technologies récentes se traduisent par une diminution des coûts opérationnels de 25 % ainsi qu'une réduction de 25 % de la consommation de carburant et des émissions de CO2 par rapport aux appareils concurrents de la génération précédente - ce qui témoigne de l'engagement d'Airbus à réduire son impact environnemental au minimum tout en restant leader du transport aérien.

À fin août 2019, la famille A350 XWB enregistrait un total de 913 commandes fermes émanant de 51 clients dans le monde, devenant ainsi la gamme de gros-porteurs la plus plébiscité de tous les temps.

@AirFrance @Airbus #A350 #AF350

 

Téléchargez les photos en cliquant sur ce lien

Téléchargez les vidéos en cliquant sur ce lien

 

Pour plus d'informations concernant la famille A350, veuillez cliquer ici.

Your Contact

Anne Galabert

External Communications - Airbus Commercial Aircraft

Marie Caujolle

Media Relations Manager

Airbus delivers its first U.S.-assembled A220 from Mobile, Alabama

en

SPAINSAT NG programme successfully passes Preliminary Design Review (PDR)

en

European Border and Coast Guard Agency (Frontex) selects Airbus and its partner IAI for Maritime Aerial Surveillance with Remotely Piloted Aircraft Systems (RPAS)

en
Back to top