12 July 2019
12. July 2019 Helicopters

Airbus Helicopters remanie son Comité exécutif

Airbus Flag landscape

Marignane, Airbus Helicopters met en place un nouveau Comité exécutif à compter du 1er septembre 2019 en vue de simplifier son organisation et de renforcer la collaboration transversale au sein de l’entreprise.

« La simplification de notre organisation reflète notre ambition d’améliorer notre efficacité et de faciliter la collaboration au sein de l’entreprise. Pour y parvenir, nous avons regroupé certaines fonctions au sein de différentes organisations spécifiques telles que Programs, Quality & Aviation Safety et Operations. L’intégration des fonctions Strategy, Digital Transformation (DTO) et Company Transformation au sein du Comité exécutif est essentielle pour préparer l’avenir de notre entreprise », a déclaré Bruno Even, pdg d’Airbus Helicopters. « Je suis convaincu que cette nouvelle équipe contribuera à renforcer notre performance et à apporter de la valeur à nos clients.»

Les modifications apportées au Comité exécutif d’Airbus Helicopters sont les suivantes :

Alain Flourens, actuellement Executive Vice-President Industry, est nommé Executive Vice-President Operations, responsable des fonctions Industry et Procurement.

Wolfgang Schoder, actuellement Executive Vice-President Light Helicopters and Governmental Programs, est nommé Executive Vice-President Strategy et conserve sa fonction de Directeur général d’Airbus Helicopters Allemagne et d’interlocuteur auprès des autorités allemandes.

Matthieu Louvot, actuellement Executive Vice-President Customer Support & Services, est nommé Executive Vice-President Airbus Helicopters Programs, succédant ainsi à Wolfgang Schoder à la direction des programmes d’hélicoptères légers et gouvernementaux à compter du 1er septembre 2019. Il dirigera ensuite la nouvelle organisation intégrée Airbus Helicopters Programs à compter du 1er janvier 2020.

Christoph Zammert, actuellement Head of Program Support, est nommé Executive Vice-President Customer Support & Services et siègera au Comité exécutif d’Airbus Helicopters.

Mathilde Royer, actuellement Head of Global Set-up Optimization, est nommée Digital Transformation Officer & Head of Company Transformation et siègera au Comité exécutif d’Airbus Helicopters.

Bernhard Weigl, actuellement Head of Aviation Safety and Quality, siègera au Comité exécutif d’Airbus Helicopters.

La composition complète du Comité exécutif d’Airbus Helicopters, ainsi que les CV et photos de ses membres sont disponibles sur airbus.com

A propos d’Airbus
Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Your Contact

Guillaume Steuer

Head of News & Media Relations Airbus Helicopters

Gregor von Kursell