In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

21 June 2019
21. June 2019 Helicopters

Le Premier ministre Edouard Philippe rencontre des apprentis d’Airbus Helicopters

During a visit dedicated to highlighting the role of
apprenticeships in the French aeronautical industry, French Prime Minister Edouard Philippe
met with some of the several hundred young apprentices that work at Airbus Helicopters.

Le Bourget – Pendant une visite destinée à mettre en avant le rôle de l’apprentissage dans l’industrie aéronautique française, le Premier ministre Edouard Philippe a rencontré un groupe d’apprentis parmi les centaines travaillant chez Airbus Helicopters.

Il a ensuite pu découvrir l’hélicoptère de nouvelle génération sur lequel ces apprentis ont travaillé en quittant le salon à bord du H160, un appareil qui établit de nouveaux standards en termes de discrétion acoustique, de consommation, de confort à bord et de performances.

Le Premier ministre était accompagné par la ministre des Armées Florence Parly, qui avait dévoilé il y a quelques semaines la version militaire du H160, le Guépard, ainsi que de Bruno Even, pdg d’Airbus Helicopters.

L’apprentissage est un moyen de former et de recruter des personnels adaptés aux emplois de l’industrie aéronautique française. 370 apprentis, dont 15% de femmes, ont travaillé pour Airbus Helicopters en 2018, et plus de 200 nouveaux apprentis sont intégrés chaque année.

Airbus valorise l’apprentissage en tant que voie d’excellence avec 40% des apprentis ayant été médaillé au concours de Meilleur Apprenti de France.

 

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Learn more about the H160

Your Contact

Guillaume Steuer

Head of Airbus External Communications

Laurence Petiard

Head of External Communications Airbus Helicopters

Happy birthday to a cool satellite

en

Airbus provides restated 2019 figures for new segment structure related to “Transversal” activities

en

Airbus adapts commercial aircraft production and assembly activities in Northern Germany and Alabama sites in COVID-19 environment

en
Back to top