17 June 2019
17. June 2019 Defence

Airbus salue la décision franco-allemande de faire de l’Espagne un partenaire du programme de système de combat aérien du futur

Airbus Flag landscape

Le Bourget, le 17 juin 2019 – À l’occasion du Salon aéronautique du Bourget 2019, les gouvernements français et allemand ont officiellement accueilli l’Espagne comme nation partenaire du programme de système de combat aérien du futur (SCAF) de sixième génération.

 

Avec cet accord, annoncé par Florence Parly, ministre française des Armées, Ursula von der Leyen, son homologue allemande et Margarita Robles, leur homologue espagnole, et en présence du Président de la République Emmanuel Macron, les trois pays fondateurs d’Airbus forment désormais le noyau du plus important programme aéronautique militaire européen des prochaines décennies.

 

Alberto Gutiérrez, Head of Military Aircraft a déclaré : « Le lancement bilatéral du SCAF par la France et l’Allemagne était une étape importante pour donner le coup d’envoi et mettre le programme sur les rails. L’intégration de l’Espagne représente une avancée vers l’européanisation prévue du SCAF. L’Espagne est non seulement un pays fondateur d’Airbus, mais aussi un acteur industriel de poids au sein de notre entreprise dans le domaine de l’aéronautique militaire. Partenaire expérimentée des programmes de défense en coopération, elle contribue largement aux capacités militaires de l’Europe. Nous ne sommes pas seulement ravis que l’Espagne rejoigne le SCAF, nous pensons qu’il s’agit d’une évolution naturelle pour le programme. »

 

* * *

 

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2018, le groupe a publié un chiffre d’affaires de 64 milliards d’euros, avec un effectif d’environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Your Contact

Martin Agüera

Head of External Communications - Airbus Defence and Space

Jose Gascó

External Communications - Airbus Defence

Francisco Salido

External Communications - Airbus Defence & Space Spain

Phoenix Police Department to upgrade fleet with five new H125 helicopters

en

PerúSAT-1: Five years serving Peru

en

Breeze Airways reveals new A220 livery, confirms order for 20 additional A220-300 aircraft from Mobile Final Assembly Line

en
Back to top