24 May 2019
24. May 2019 Commercial Aircraft

Delta Air Lines réceptionne son premier Airbus A330neo à l’efficience hors pair

Delta Air Lines took delivery of its first A330-900 – of 35 A330neo Family aircraft the carrier has on order – featuring new fuel-efficient engines, aerodynamic improvements and the advanced Airspace by Airbus cabin

Delta Air Lines, basée à Atlanta, dans l’état de Géorgie (Etats-Unis) a réceptionné son premier A330‑900, d’une commande de 35 A330neo. Grâce à l'A330-900, doté de nouveaux moteurs économes en carburant, d'optimisations aérodynamiques et de la cabine innovante "Airspace by Airbus", Delta bénéficiera d'un gros-porteur long-courrier incomparable affichant des coûts d'exploitation exceptionnellement bas.

Delta est le client de lancement de l'A330-900, avec une commande passée en novembre 2014 portant sur 25 appareils, et 10 exemplaires supplémentaires commandés l'année dernière. Grâce à ces A330-900 supplémentaires, Delta exploite désormais les deux modèles de gros-porteurs les plus récents proposés par Airbus. La flotte de la compagnie compte 13 A350‑900, tandis que 12 autres sont en commande. Delta exploite plus de 265 appareils Airbus, notamment des A321 et des A220, et le carnet de commandes de la compagnie auprès d'Airbus s'élève à plus de 270 appareils, dont 100 A321neo.

Delta est l'une des compagnies leaders dans le monde, une référence dans le secteur. Avec la mise en service de l'A330-900 sur son réseau international, Delta pourra compléter sa flotte croissante de gros-porteurs A330 et A350, définissant ainsi de nouveaux standards en matière d'efficience et de rentabilité, tout en offrant aux passagers une expérience de voyage extraordinaire.

Prouesse environnementale, le vol de convoyage du nouvel A330-900 vers la base de Delta à Atlanta, assuré par un équipage de la compagnie, était alimenté par un mélange de carburant issu de sources traditionnelles et de carburant synthétique non-dérivé du pétrole.

Dans un premier temps, les A330-900 de Delta seront basés à l'aéroport international de Seattle-Tacoma, où ils desserviront des vols à destination de Shanghai, Séoul et Tokyo-Narita. Delta a choisi d'aménager ses A330-900 pour accueillir 281 passagers, avec 29 sièges dans les suites de classe Affaires, 28 en classe Premium Economy, 56 en classe Extra-Legroom Economy et 168 en classe Économique classique. Les appareils seront équipés d’un nouveau système de divertissement en vol développé par Delta.

L'A330neo est un véritable avion de nouvelle génération qui s'appuie sur les caractéristiques du gros-porteur plébiscité A330 et tire parti des technologies développées pour l'A350 XWB.

Équipé des nouveaux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce et d'une nouvelle voilure de plus grande envergure et dotée de Sharklets (dispositifs d'extrémité de voilure) inspirés de l'A350 XWB, l'A330neo affiche un niveau d'efficience inégalé, avec une consommation de carburant par siège inférieure de 25 pour cent par rapport aux concurrents de la génération précédente. Sa cabine "Airspace by Airbus" offre une expérience unique aux passagers de l'A330neo avec davantage d'espace personnel ainsi qu'une connectivité et un système de divertissement en vol de nouvelle génération.

L'A330-900 peut accueillir jusqu'à 287 passagers en configuration tri-classe standard ou jusqu'à 440 dans un aménagement haute densité, et peut couvrir un rayon d'action allant jusqu'à 7 200 nm.

@Airbus @Delta #A330neo @DeltaNewsHub

Your Contact

Bob Cox

Senior Manager Communications and Media Relations