11 February 2019
11. February 2019 Company

Airbus prépare une participation de grande ampleur au salon Aero India

Performing the maiden flight of Airbus’ A330neo was an A330-900 variant, which will be joined by two other dedicated flight-test aircraft to perform all flight testing in under one year for both the A330-900 and A330-800 versions
  • Airbus présentera quatre appareils, avec notamment une démonstration en vol de l'A330neo et des vols de familiarisation sur le C295
  • Des espaces d'exposition mettront en avant l'engagement d'Airbus pour ‘Make in India’ et ‘Startup India’

De l'exposition de ses produits d'exception sur le statique et lors de démonstrations en vol jusqu'à la présentation de ses services aéronautiques et spatiaux hors pair, la participation d'Airbus au salon Aero India qui se tiendra du 20 au 24 février 2019 à Bangalore promet d'être d'une ampleur inégalée.

Exposition statique et démonstrations en vol

La pièce maîtresse des démonstrations en vol sera l'A330neo, dernier-né de la famille leader des gros-porteurs d'Airbus qui offre des matériaux innovants, une nouvelle voilure optimisée, des sharklets (dispositifs d'extrémité de voilure) en matériaux composites et des moteurs extrêmement performants qui ensemble permettent d'obtenir une réduction de 25 pour cent de la consommation de carburant et des émissions de CO2. Des vols de familiarisation seront proposés à bord de l'avion-cargo tactique C295 de nouvelle génération, capable de réaliser des opérations multi-rôles quelles que soient les conditions météorologiques.

Le H135 et le H145, les hélicoptères bimoteurs légers polyvalents d'Airbus, seront exposés sur le statique. Le H135 est connu pour son autonomie, sa compacité, ses faibles niveaux sonores, sa fiabilité technique, sa polyvalence et sa rentabilité. Le H145, best-seller mondial des appareils de classe 4 tonnes, est renommé pour sa fiabilité technique, sa compétitivé, ses capacités multirôles et son haut niveau de performances, en particulier à haute altitude et dans des conditions de température très élevées.

Les visiteurs des espaces d'exposition Airbus – Hall E 2.8 et 2.10 – pourront constater l'engagement continu de l'entreprise en faveur de la croissance des secteurs aéronautique, défense et espace en Inde, tout particulièrement dans les domaines ‘Make in India’ et ‘Startup India’. Les passionnés d'aéronautique et d’espace pourront également profiter d'expériences interactives en réalité virtuelle et augmentée sur le stand d'Airbus.

“Aero India représente le fleuron du premier marché de la défense et troisième marché de l'aviation commerciale dans le monde”, a déclaré Anand E. Stanley, Président et Managing Director d'Airbus India & South Asia. “L'ampleur de la participation d'Airbus à ce salon montre bien que l'Inde n'est pas un simple marché mais un pilier fondamental à nos yeux.”

Parmi les modèles exposés figureront des maquettes de l'avion de transport moyen-porteur C295, du transporteur-ravitailleur multi-rôle A330 MRTT, de l'A400M, l'avion-cargo le plus polyvalent actuellement proposé sur le marché, du satellite de communication géostationnaire SES-12, ainsi qu'une représentation holographique du satellite radar SAR hybride d'observation de la Terre.

Dans le domaine des hélicoptères, des maquettes du H225M, version militaire de l’hélicoptère lourd multirôle H225 d'Airbus, de l’hélicoptère moyen polyvalent AS565 MBe Panther, ainsi que des bimoteurs légers H135 et H145 seront exposées. Des maquettes d’avions commerciaux seront également proposées avec l’A330-900, membre de la famille des gros-porteurs de nouvelle génération A330neo d'Airbus, l’A321neo et l’ATR 72-600. Airbus présentera aussi son "Advanced Inspection Drone", un drone qui permet d'accélérer et de faciliter les contrôles visuels et ainsi de réduire considérablement le temps d'immobilisation des avions et d’accroître la qualité des rapports d’inspection.

Airbus proposera également une vaste gamme d'offres de services, notamment par l'intermédiaire de ses filiales à 100 % Satair et Navblue, en mettant tout particulièrement l'accent sur les services digitaux offerts par Skywise appuyés par des démonstrations pratiques. Airbus présentera en outre une maquette de son système de drone destiné à l'inspection des avions.

Airbus est fermement convaincu que technologies et talents sont les clés qui permettront d'accéder à l'immense potentiel de la région. En Inde, l'entreprise cherche à encourager l'innovation et l'esprit d'entrepreneuriat grâce à Airbus BizLab, qui affichera sa présence dans le Hall E 2.9. Les visiteurs bénéficieront d'un aperçu des opportunités générées par cet accélérateur de start-ups dans l'écosystème indien de l'innovation. Airbus Bizlab s'associera également à Invest India pour organiser le ‘Startup Day’ lors du salon Aero India.

Acquisition de talents

Airbus profitera aussi de cet événement pour rechercher des talents. Les 23 et 24 février, Airbus offrira aux visiteurs l’occasion d'explorer des perspectives de carrière au sein d'Airbus India dans les domaines des logiciels avionique, de la simulation des systèmes avion et aérostructure, le développement API, le développement Full Stack, Big Data, Cloud et DevOps.

Note pour la presse

Les dirigeants de l'entreprise effectueront une présentation générale d'Airbus India le 20 février à 14h. Cette conférence se tiendra dans l'un des espaces Aero India.

@AeroIndiashow #A330neo @makeinindia #C295 @airbusbizlab

Your Contact

Justin Dubon

External Communications - Airbus Commercial Aircraft