In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

21 November 2018
21. November 2018 Company

Airbus nomme Michael Schöllhorn Directeur des opérations

Michael Schöllhorn - New Chief Operating Officer (COO) for Airbus Commercial Aircraft.

Amsterdam, le 21 novembre 2018 – Airbus SE (symbole boursier : AIR) a nommé Michael Schöllhorn (53 ans) Directeur des opérations (Chief Operating Officer, COO) d’Airbus Commercial Aircraft à compter du 1er février 2019. Actuellement COO de BSH Home Appliances GmbH à Munich, Michael Schöllhorn succèdera à Tom Williams (66 ans), qui prendra sa retraite le 31 décembre 2018 après 50 ans de succès dans l’industrie aérospatiale, dont 19 passés à divers postes de direction au sein d’Airbus.

« Michael possède une vaste expertise en matière de digitalisation, d’optimisation des processus, de fabrication, de gestion de la qualité et des sous-traitants – un atout majeur pour faire passer l’efficacité de notre système production au niveau supérieur », a déclaré Guillaume Faury, Président d’Airbus Commercial Aircraft. « Michael jouera un rôle décisif dans la future réussite d’Airbus. Je suis ravi de l’accueillir au sein de notre équipe, et je remercie le Conseil d’administration pour son soutien dans le processus de sélection.»

Michael Schöllhorn sera directement rattaché à Guillaume Faury, qui succèdera à Tom Enders au poste de Président exécutif (Chief Executive Officer, CEO) d’Airbus après l’Assemblée générale des actionnaires, le 10 avril 2019. Il siègera également au Comité exécutif d’Airbus.

Sur cette nomination, Tom Enders, CEO d’Airbus a déclaré : « C’est avec plaisir que nous accueillons Michael Schöllhorn et avec regret que nous faisons nos adieux à Tom Williams, qui avec sa personnalité remarquable, a été pendant de nombreuses années un leader au sein d’Airbus et plus largement dans l’industrie aeronautique européenne. Tom a bravé dinnombrables défis chez Airbus,  toujours dans l’intérêt de l’entreprise et de ses clients, sans jamais perdre son humour pince-sans-rire typiquement écossais. Son impressionnante carrière, débutée en tant qu’apprenti dans les ateliers de Rolls-Royce en 1969, l’a menée jusqu’au comité exécutif d’Airbus. Je lui suis infiniment reconnaissant pour son engagement, son leadership et son amitié. Je lui souhaite une retraite bien méritée. »

Michael Schöllhorn possède une grande expérience de la fabrication et de la production, acquise au sein du Groupe Bosch. Il a notamment été, entre 2012 et 2014, Vice-président exécutif Fabrication et Qualité, et Directeur de l’unité opérationnelle mondiale châssis et capteurs de sécurité. Auparavant, il a occupé plusieurs postes de management international aux États-Unis et en République tchèque. Entre 2008 et 2010, il a été vice-président responsable de la gestion de la qualité, et de 2012 à 2014, vice-président exécutif fabrication et qualité. En 2015, il a été nommé COO et membre du Directoire de BSH Home Appliances GmbH, filiale à 100 % de la société Robert Bosch GmbH, l’un des plus grands fabricants d’appareils électroménagers au monde.

Michael Schöllhorn est titulaire d’un diplôme d’ingénierie mécanique et d’un doctorat en régulation de l’université Helmut Schmidt de Hambourg. Il a servi dans l’armée allemande en tant que pilote d’hélicoptère et officier de 1984 à 1994.

 

A propos d’Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2017, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 59 milliards d’euros sous IFRS 15 avec un effectif d’environ 129 000 personnes. Airbus propose la famille d’avions de ligne la plus complète qui soit, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est, en outre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes au monde.

Your Contact

Matthieu Duvelleroy

External Communications - Airbus

Stefan Schaffrath

Head of External Communications - Airbus Commercial Aircraft

ROXY turns Moon dust into oxygen

en

The Ecuadorian Air Force takes delivery of their first two H145s

en

Airbus delivers its first U.S.-assembled A220 from Mobile, Alabama

en
Back to top