01 October 2018
01. October 2018 Commercial Aircraft

Lufthansa Group agrandit sa flotte d'A320neo

Lufthansa Group’s total order for the A320neo Family increased to to 149 (101 A320neo and 48 A321neo) with the conversion of 27 options into firm orders

La compagnie commande 24 A320neo et trois A321neo supplémentaires

Lufthansa Group a converti 27 options d'appareils de la famille A320neo en commandes fermes. Suite à une décision prise par le Conseil de Surveillance de la société, le Groupe a signé un contrat portant sur 24 A320neo et trois A321neo supplémentaires. Dix de ces avions seront déployés par la compagnie Swiss de Lufthansa Group.

Ce récent accord porte le nombre total de commandes de Lufthansa Group pour la famille A320neo à 149 exemplaires (101 A320neo et 48 A321neo). Lufthansa a été l'opérateur de lancement de l'A320neo.

"Lufthansa Group est l'un des plus grands opérateurs d'appareils de la famille A320 dans le monde entier. Nous sommes très heureux d'enregistrer cette commande supplémentaire émanant d'un client aussi important", déclare Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus. "En exploitant des avions de la famille A320neo, Lufthansa est en mesure de respecter les normes les plus strictes en matière d'efficience et de réduction du niveau de bruit."

Les appareils de la famille A320neo bénéficient des toutes dernières technologies, notamment des réacteurs de nouvelle génération et des "Sharklets", qui ensemble permettent de réaliser une économie de carburant d'au moins 15 pour cent à la livraison et 20 pour cent d'ici 2020. Avec plus de 6 100 commandes reçues de plus de 100 clients la famille A320neo a conquis quelque 60 pour cent de part de marché.

#A320neo  #A321neo  @lufthansa

Your Contact

Stefan Schaffrath

Head of Media Relations