In order to give you a better service Airbus uses cookies. By continuing to browse the site you are agreeing to our use of cookies I agree

22 May 2018
22. May 2018 Company

Déclaration d’Airbus concernant le récent rapport de l’OMC et la deuxième communication relative à la mise en conformité adressée par l’UE à l’OMC

Airbus et les États membres de l’Union européenne (France, Allemagne, Espagne et Royaume-Uni) ont approuvé plusieurs amendements relatifs aux avances  remboursables accordées à l’A380 et à l’A350XWB.

Cet accord a permis à l’Union européenne de communiquer  à l’OMC un ensemble de mesures supplémentaires de mise en conformité, en réponse au rapport de l’Organe d’appel de l’OMC publié mardi dernier. Dans son rapport, l’OMC précise que l’Union européenne et Airbus sont en totale conformité concernant la plupart des aides en question, mais estime que certaines obligations exigent encore quelques modifications mineures. L’UE a procédé aux ajustements nécessaires. Les termes de ces amendements, tout comme les termes des contrats initiaux portant sur les avances  remboursables, demeurent confidentiels, mais ils ont été ajustés aux conditions actuelles du marché.

John Harrison, General Counsel d’Airbus, a déclaré : La pleine conformité que nous sommes confiants d’avoir désormais atteinte dans le cas  DS316 est la claire démonstration de notre volonté de préserver un environnement commercial équitable basé sur le respect des accords commerciaux internationaux. Airbus attend de la part des États-Unis et de Boeing une attitude et des mesures tout aussi constructives dans le cas  DS353 à venir.»

 

Pour plus d’information:

www.airbus.com/aircraft/protecting-global-aviation-supply-chain.html

 

 

Your Contact

Matthieu Duvelleroy

Media Relations Manager Middle East, France, Environment

Stefan Schaffrath

Head of Media Relations

Clay McConnell

Head of Communications Airbus Americas

GECAS orders 12 A330neo and 20 A321XLR aircraft

en

Airbus-built telescope for ESA’s Euclid mission takes shape

en fr de es

flynas firms up 10 A321XLRs

en
Back to top