13 December 2017
13. December 2017 Commercial Aircraft

Livraison d’un nouvel A380 à Singapore Airlines

Singapore Airlines has taken delivery of the first of five new A380 aircraft scheduled to join the carrier’s fleet over the coming year, at a special ceremony hosted by Airbus in Toulouse. The aircraft delivered today is the first in the airline’s fleet to feature its recently launched on-board cabin products and innovations.
SIA Airbus A380-Photo 1
New Singapore Airlines A380, Business Class - SIA Copyright
New Singapore Airlines A380, Suite - SIA Copyright
New Singapore Airlines A380 delivery ceremony – MSN243 4
New Singapore Airlines A380 delivery ceremony – MSN243 5
New Singapore Airlines A380 takes to the skies

Premier appareil doté des innovations et des tout derniers produits cabine de la compagnie

Lors d'une cérémonie spéciale organisée par Airbus à Toulouse, Singapore Airlines a réceptionné le premier de ses cinq nouveaux A380 qui viendront rejoindre la flotte de la compagnie au cours de l’année prochaine. L'appareil livré aujourd'hui est le premier de la flotte à être équipé des innovations et des tout derniers produits cabine de la compagnie.

En plus de ses cinq avions neufs, Singapore Airlines procèdera à l'installation de ses nouveaux produits cabine sur 14 A380 d'ores et déjà en service. Les travaux de rétrofit démarreront fin 2018 et seront assurés par la compagnie en collaboration avec Services by Airbus. La remise à niveau  des 14 appareils s'achèvera en 2020.

Le nouvel A380 de Singapore Airlines offre plus d'espace personnel toutes classes confondues, et peut accueillir un total de 471 passagers. Le pont supérieur de la cabine comprend six suites privées et une classe Business de 78 sièges. Sur le pont principal sont aménagées la classe Premium Economy pouvant accueillir 44 passagers, et la classe Economy d'une capacité de 343 passagers. L'appareil est également équipé des tout derniers systèmes de divertissement en vol et d'un système de connectivité au niveau de chaque siège.

“La livraison de notre dernier A380 équipé de notre toute nouvelle cabine est un véritable événement et nous sommes heureux de célébrer cet important jalon en compagnie de notre excellent partenaire, Airbus", a déclaré Goh Choon Phong, CEO de Singapore Airlines. "Lorsque nous avons mis en service le premier A380  en 2007, cet appareil a défini de nouvelles normes dans l’industrie pour les services premium disponibles à bord. Une décennie plus tard, l'A380 de Singapore Airlines, doté de nos produits phares et offrant des services exceptionnels, reste l'avion préféré de nos clients, et nous continuons à recevoir des retours d'informations très positifs sur l'expérience vécue par les passagers à bord de cet avion."

“Nous sommes fiers de livrer le premier des cinq nouveaux A380 de Singapore Airlines présentant ce nouveau design de cabine magnifique de la compagnie ”, a pour sa part déclaré Tom Enders, Chief Executive Officer d'Airbus. “Singapore Airlines a été la première compagnie à acquérir l'A380 et a démontré une excellence technique inégalée dès le premier jour. L'appareil en service s'est avéré un immense succès commercial pour la compagnie, grâce à l'efficience et au confort assurés sur l'ensemble de son réseau long-courrier et régional."

“Nous remercions Singapore Airlines pour son engagement solide et durable en faveur du programme A380, et serons heureux de travailler en collaboration avec la compagnie lors du renouvellement et de la modernisation de sa flotte."

Doté d'un rayon d'action de 8 200 nm sans escale, l'A380 est l'avion commercial le plus grand et le plus spacieux au monde. Il  s'avère la solution optimale pour faire face à une demande croissante sur les lignes les plus fréquentées au monde. L'A380 est le seul appareil doté de deux ponts complets qui permettent d'offrir des sièges et des couloirs plus larges. Il  dispose d'une surface plancher très  importante. A ce jour, l'A380 est exploité par 13 compagnies d'envergure mondiale, desservant 120 destinations dans le monde. Depuis sa mise en service en 2007, la flotte mondiale d'A380 a transporté plus de 190 millions de passagers.

Your Contact

Sean Lee

Head of Communications - Airbus Asia-Pacific

Sara Ricci