À la suite de l’annonce de la société United Technologies Corporation, Airbus (symbole boursier : AIR) confirme le départ de Paul Eremenko en fin d’année 2017. Marc Fontaine, actuellement Digital Transformation Officer, exercera la fonction de Chief Technology Officer (CTO) par intérim.
Les deux organisations se sont développées parallèlement au cours des deux dernières années et collaborent étroitement. Marc Fontaine est d’ores et déjà directement rattaché à Tom Enders, Chief Executive Officer d’Airbus. Un successeur permanent devrait être nommé prochainement.
« Je tiens à remercier Paul pour son action au sein d’Airbus. Il a amorcé la difficile transformation de notre approche de la recherche, de la technologie et de l’innovation, notamment en mettant l’accent sur l’innovation ouverte et collaborative, l’introduction de nouvelles méthodologies, et la création de démonstrateurs et de centres d’innovation », a déclaré Tom Enders. « Airbus poursuivra le travail initié par Paul pour générer davantage de valeur avec ses processus, ses produits et ses services, au profit de ses clients. Nous souhaitons à Paul beaucoup de réussite dans ses futurs projets. »
Martin Agüera
Head of External Communications - Airbus Defence and Space
Stefan Schaffrath
Head of External Communications - Airbus Commercial Aircraft